Afficher les titres Masquer les titres
Jordan De Luxe a l’habitude de convié les célébrités, acteurs et chanteurs dans son émission Chez Jordan, sur C8. Au menu ? Des questions, beaucoup de questions, plus indiscrètes les unes que les autres. Certains people jouent le jeu avec plaisir, d’autres s’avèrent un peu plus secrets. Mais ces derniers temps, un sujet de cesse de revenir sur la table : le montant de leurs pensions. En effet, depuis presque deux mois, la France traverse de nombreuses polémiques, en raison de la réforme des retraites portée par le gouvernement. Ainsi, ces derniers jours, Philippe Chevallier a, à son tour, fait des révélations sur les revenus qu’il perçoit en fin de carrière.
Philippe Chevallier ne travaille plus avec Régis Laspalès
Comme d’autre comédien, cet humoriste a formé, durant une grande partie de sa carrière, un duo comique avec une autre star : Régis Laspalès. Ensemble, les deux acolytes ont assuré de nombreux spectacles au théâtre. Mais ils apparaissent également dans des films devenus cultes, comme Ma femme s’appelle Maurice. Pourtant, en 2016, le binôme a fait le choix de se séparer. Récemment invité dans Aparté, le collègue de Philippe Chevallier a expliqué les raisons qui ont motivé ce choix.
« J’avais des propositions. J’ai fait ce métier pour jouer des rôles au cinéma et au théâtre. Je ne pouvais pas refuser tout le temps, donc il faut y aller quand même. »
Selon lui, leur tandem avait fait son temps. Et il devait donc mettre fin à sa collaboration avec Philippe Chevallier.
« Et puis, notre aventure… On l’a beaucoup fait notre duo. (…) Il y a un moment où ce n’est pas évident de se renouveler. On risque de tourner en rond, ce qui n’est pas une démarche artistique, je pense. Je pense qu’un artiste doit rebondir tout le temps. »
Le comédien dévoile sa retraite
À 67 ans, Philippe Chevallier peut à présent envisager un peu de repos. Marié depuis 2016, avec son épouse Tiffany, il ne se décrit pas comme dépensier. Toutefois, il doit encore payer le crédit de sa résidence principale. Il admet aussi qu’il doit parfois gâter celle qui partage sa vie.
« J’ai une femme adorable, mais – heureusement, elle n’aime pas les bijoux – elle aime aller au restaurant et elle aime les vêtements. (…) Mais quand on aime, quelle est la formule ? On ne compte pas ! »
Pour assumer ce train de vie, il ne peut cependant pas compter sur une pension comme intermittent du spectacle. En effet, Philippe Chevallier n’a jamais opté pour ce statut. Mais, Jordan De Luxe a tout de même creusé un peu le sujet.
« Vous n’avez pas de retraite, quelque chose ? »
Et l’humoriste répond :
« Ah bah si, maintenant, j’ai une retraite que je touche depuis le 1er avril, c’est très récent. C’est une retraite moyenne. »
Une déclaration plutôt évasive, qui n’a pas satisfait la curiosité de l’animateur. Aussi, l’acteur a fini par donner le montant qu’il perçoit chaque mois.
« Je touche dans les 2 500, 3 000 euros. »
Des revenus plutôt confortables pour un senior. En effet, en France, les retraites s’élèvent, en moyenne, à 1400 euros nets selon la DREES.