Afficher les titres Masquer les titres
À 29 ans, le séduisant comédien joue le rôle de Samy, dans le film BDE, réalisé par Michaël Youn. Mais Rayane Bensetti n’a rien d’un débutant. Après avoir commencé le mannequinat très tôt, il a réussi à se faire remarquer, notamment grâce à son physique ravageur. Néanmoins, il ne faut pas le réduire aux apparences, puisqu’il a suivi une formation à l’Acting Studio d’Alexandre Astier. Pourtant, avant qu’il ne devienne une célébrité, une star l’a superbement snobé. Des années plus tard, ce souvenir reste très net dans sa mémoire…
Rayane Bensetti voulait faire une surprise à sa mère
Révélé grâce à la série Clem, l’acteur a aussi occupé plusieurs rôles à la télévision. Ainsi, le public a pu le voir, alors qu’il débutait, dans un épisode de Joséphine Ange gardien. L’an denier, on a même pu le voir donner la réplique à Pierre Palmade dans Le Grand Restaurant : La guerre de l’étoile. Devenu un comédien accompli, Rayane Bensetti incarne désormais le personnage de Khaled, dans la série TF1 Lycée Toulouse Lautrec.
Mais celui qui a participé à Danse avec les stars en 2014, faisait autrefois partie des anonymes. Un jour, dans sa jeunesse, il a eu l’occasion de croiser la belle Vanessa Paradis. Or, il a pensé qu’une dédicace filmée ferait plaisir à maman. Il a donc pris son courage à deux mains pour aller aborder l’actrice. Toutefois, sa tentative n’a pas fonctionné du tout.
« Elle n’a pas voulu. »
Et le refus essuyé par Rayane Bensetti l’a beaucoup marqué. Il faut dire que la comédienne n’a pas hésité à être très cash.
« Je savais que ma mère adorait Vanessa Paradis, et j’avais ma petite caméra. Et je lui demande si c’est possible de faire une vidéo pour ma mère. Elle m’a dit : mais ta mère, je la connais pas moi. Je le fais même pas pour ma mère en émission donc je vais pas le faire pour toi. »
Une déception qui a changé son rapport au public
Rayane Bensetti admet volontiers qu’il a toujours aimé les peoples. Et il y a quelques années, il n’hésitait pas à faire preuve d’audace pour rencontrer ses idoles.
« Ma mère, et même moi, on a toujours été fan de tout le monde. Aujourd’hui, c’est drôle de côtoyer des gens pour qui j’avais de l’admiration jeune. Donc, je venais à Paris, et je faisais toutes les sorties de théâtre où il y avait des célébrités pour les rencontrer, et essayer de gratter dans le cinéma. J’ai toujours fait ça. »
À présent, le jeune homme a su passer de l’autre côté. Mais cette expérience lui a permis d’éviter de prendre la grosse tête. Résultat ? Aujourd’hui, Rayane Bensetti tente constamment de se montrer patient et compréhensif avec les fans.
« Olala, j’ai été brutalisé, je te jure, j’étais choqué. »
Aussi, il essaie de prendre le temps de rencontrer les gens et d’accéder à leurs demandes. Des petits plaisirs qui, selon lui, peuvent faire toute la différence.
« Tu me verras jamais refuser une photo. Je vois à quel point on peut être heureux ne serait-ce qu’avec une petite photo, une petite dédicace. Et comment tu peux être très déçu par une personne avec un simple non »