Jacques Legros : son hommage à Jean-Pierre Pernaut au JT qui a irrité les téléspectateurs

Ce jeudi, Jacques Legros a pris la parole pour rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut. Mais les internautes n'ont pas tout apprécié.

Afficher les titres Masquer les titres

Le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut a perdu la vie, des suites d’une grave maladie. Très populaire auprès des Français, il laisse aussi derrière lui une famille dévastée par le chagrin. Aussi, ce 2 mars 2023, de nombreuses voix se sont élevées, comme commémorer le décès du présentateur star. Lors du JT de 13 h, son ancien Joker, Jacques Legros, a donc prononcé quelques mots, adressés au défunt journaliste. Cela dit, cette intervention lui a valu des critiques bien senties sur les réseaux sociaux. On vous explique tout.

Jacques Legros : une collaboration parfois tendue avec Jean-Pierre Pernaut

Durant des années, le mari de Nathalie Marquay a occupé un poste clé, en présentant le JT de la mi-journée. Aussi, à cette époque, Jacques Legros a évolué dans son ombre. Et dans un livre, publié en octobre 2022, il a fait des révélations inédites, que les désaccords qui les ont parfois opposés.

« Il voulait garder le premier rôle et sollicitait l’équipe plus que nécessaire. (…) Il voulait de plus en plus prendre la main sur l’ensemble du journal. Je commençais à bouillir intérieurement, jusqu’au jour où j’ai éclaté, rassemblé mes affaires et repris le chemin du parking et de ma voiture. Puisqu’il voulait faire le journal à ma place, qu’il vienne le faire ! »

Déjà très affectée par le deuil, la veuve de Jean-Pierre Pernaut avait vraiment mal réagi à ces écrits.

« J’ai complètement halluciné et surtout, monsieur Jacques Legros oublie qu’il n’était que son joker. Il se permet de se plaindre qu’à cette époque JP veuille garder la main sur le contenu du journal. Mais c’est qui qui depuis plus de 30 ans a donné le ton du 13 h et à qui on a attribué les résultats d’audiences ? »   

Blessée et en colère, l’ancienne reine de beauté estime que le journaliste a toujours envié le poste de son mari. Elle dira même que Jacques Legros fait preuve de « jalousie post-mortem ».

Le public doute de la sincérité du présentateur

En ce 2 mars, le journaliste a pourtant décidé de conduire avec respect, en disant quelques mots pour son ancien collègue.

« Un an après, personne n’a oublié celui qui a présenté ce journal durant près de 33 ans. Avec son franc-parler, sa bonne humeur, et surtout son amour pour nos régions, en Picardie, sa région de naissance et de cœur lui rend hommage. »

Mais au vu de contexte, certains internautes soupçonnent Jacques Legros de ne pas se monter sincère.

« Un hommage par celui qui l’a atomisé dans nombre d’interviews et dans un livre… Laissez-moi rire svp ».

Compte tenu du passif qui existait entre les deux hommes, d’autres trouvent que ce discours était malvenu.

« Jacques Legros qui lui tend hommage alors qu’il ne pouvait pas le blairer. »  » Un hommage par celui qui l’a atomisé dans nombre d’interviews et dans un livre… Laissez-moi rire svp »

Cela dit, le présentateur semble avoir pris la bonne décision. En effet, ne rien dire aurait été encore pire. Sans doute a-t-il voulu faire preuve de correction, envers un homme qu’il a sûrement admiré pendant toutes ces années. Cet automne, il avait d’ailleurs tenu à nuancer son propos sur Jean-Pierre Pernaut.

« Nous nous sommes toujours respectés. »

Sources : public.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :