Afficher les titres Masquer les titres
De nos jours, il existe de nombreux shows pour ravir les fans de musique et de spectacle. Ainsi, à l’automne dernier, le public de TF1 a eu l’occasion de retrouver la Star Academy, après des années à l’arrêt. Mais les téléspectateurs peuvent aussi compter sur d’autres programmes, comme Danse avec les stars. Ou encore The Voice et The Voice Kids. Enfin, sur M6, La France a un incroyable talent s’attache aussi à rechercher les vedettes de demain. Et qu’ils remportent la victoire ou pas, certains candidats savent laisser une forte impression. Ainsi, l’ancien participant de la compétition, Jean-Baptiste Guégan, a récemment fait parler de lui. Et de sa vie amoureuse. On vous explique tout.
Le sosie vocal de Johnny a trouvé l’amour
Lors de son passage face au jury, ce chanteur avait décidé de présenter une performance pour le moins originale. En effet, Jean-Baptiste Guégan sait parfaitement imiter la voix de Johnny Hallyday. Une compétence qui a de quoi surprendre. Or, on peut dire que sa performance a impressionné le public et les jurés. Ainsi, au terme d’une superbe finale, le sosie vocal a remporté la victoire dans la France a un incroyable talent. Et cet exploit lui a servi de tremplin pour la suite de sa carrière dans la chanson. Aussi, ces derniers mois, il a assuré de nombreux concerts, à travers une tournée nationale. L’occasion pour l’artiste de vendre aussi des disques. Il a même eu la possibilité de collaborer avec Michel Mallory, le parolier officiel de Johnny Hallyday.
Mais ce coup de projecteur a aussi permis à Jean-Baptiste Guégan de rencontrer sa moitié.
« Tout d’abord, j’ai connu le père de Virginie qui est maire de la ville de Vieux-Condé, où je devais chanter pour une fête d’été. Lors d’un dîner avec des élus locaux à Lille, nous nous sommes croisés pour la première fois. »
La suite, c’est son épouse Virginie qui la raconte.
« J’ai ensuite été invitée à un dîner surprise pour son anniversaire. Je suis sortie fumer une cigarette. Il était là, et je lui ai demandé : ‘C’est toi qui as gagné The Voice ?’ Il m’a répondu : ‘Non, j’ai gagné Incroyable feignant’ Ça m’a fait rire. »
En discutant avec lui, la belle finit par tomber complètement sous son charme.
« Il m’a ensuite emmené camper dans les forêts de son enfance, en pleine nature. J’ai découvert un homme hypersensible, cabossé. Rock’n’roll, quoi ! »
Jean-Baptiste Guégan revient sur sa parole
En effet, après une première déception amoureuse, le sosie vocal avait juré qu’il ne souhaitait plus jamais se marier. On peut attribuer cette décision à très rude rupture avec sa première femme et mère de ses trois enfants. Mais il semble que le temps ait fait son œuvre. Ainsi, Jean-Baptiste Guégan a décidé de retenter sa chance. Et de dire oui à cette nouvelle relation. Ainsi, les noces ont eu lieu le 18 juin 2022. D’ailleurs, le chanteur a même déménager, de la Bretagne, vers Lille, pour s’installer avec sa bien-aimée.
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
De son côté, Virginie paraît avoir toute la douceur nécessaire pour faire le bonheur de Jean-Baptiste Guégan.
« On avance à deux. J’ai envie de le protéger. Je suis fière de lui. Et je veux qu’il soit le plus beau, qu’il se sente bien. »
Espérons que le sosie vocal puisse couler des jours heureux auprès de sa belle. Car sur le plan professionnel, ses talents d’imitateur agace beaucoup Laeticia Hallyday…