Afficher les titres Masquer les titres
D’abord en charge du journal de 20 h, Jean-Pierre Pernaut ensuite présenté le JT de 13 h, durant de longues années sur TF1. Le 2 mars 2022, le journaliste a malheureusement perdu la vie. Cette terrible perte a beaucoup peiné la sphère médiatique. Ainsi, le défunt a reçu de nombreux hommages, venant d’autres vedettes du PAF, comme Claire Chazal ou encore Patrick Poivre d’Arvor. Mais il laisse également une famille, très peinée par le deuil. Notamment sa femme, l’ancienne miss Nathalie Marquay. Mais aussi sa fille, Lou Pernaut, désormais âgée de 20 ans. Or cette dernière vient de vivre une soirée riche en émotions.
Une étudiante comme les autres
Bien que très affecté par la disparition de son père, la jeune fille a une mode classique, à l’image de tous les gens de son âge. Ainsi, Lou Pernaut passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, à mettre en scène son quotidien, et échanger sa communauté. D’ailleurs, elle a déjà reçu des critiques sur ce point. En effet, l’animateur Laurent Fontaine a tenté de recadrer la jeune femme.
« J’ai été très proche de Jean-Pierre Pernaut donc c’est compliqué de réagir (…). Lou, t’es adorable, t’es gentille, mais va faire des études, quoi ! Bosse ! »
En effet, ce dernier estimait que l’activité de Lou Pernaut sur la Toile pouvait paraître déplacée.
« Pardon, mais ce que je vois n’est pas très digne et je pense que tu devrais, depuis la mort de ton père, calmer un peu les TikTok, reprendre les études et travailler. »
Suite à cette réflexion, la fille du journaliste a décidé de mettre les choses au clair.
« Si vous étiez l’ami de mon père, comme vous le dites si bien, vous seriez peut-être au courant que je suis en études d’architecture. Que j’ai terminé ma deuxième année, que ça s’est très bien passé et que j’ai réussi mes examens. »
Depuis, l’étudiante continue à mener sa vie en ligne, comme elle l’entend.
Lou Pernaut : plus de peur que mal
Récemment, la jeune fille a fait parler d’elle, à la suite d’une mésaventure plutôt angoissante. Ainsi, alors qu’elle se trouvait au domicile de sa mère, l’alarme de sécurité a commencé à sonner sans discontinuer. Heureusement pour Lou Pernaut, la situation n’a pas duré. Mais dans l’intervalle, elle a immédiatement partagé ce moment avec ses abonnés, en publiant une story sur Instagram.
« Au moins, j’ai une alarme qui marche du feu de Dieu : j’avais oublié que l’alarme était mise. J’adore être dans la nouvelle maison de maman, mais je n’ai pas encore tout capté… Bref, je suis bien en sécurité. »
À lire Lou Pernaut, de nouveau victime de haine en ligne : « C’est bel et bien la rentrée »
Tout a fini par rentrer dans l’ordre pour la jeune fille, qui a publié des images, où on peut la voir sourire à pleines dents. Néanmoins, ces derniers jours, Lou Pernaut avait aussi laissé éclater sa colère. En cause ? Le regard des autres, parfois bien lourd à porter pour une étudiante de 20 ans.
« Ne vous étonnez pas si je ne montre jamais mon corps entier sur TikTok ou alors que je galère à faire des post Insta. (…) Vous me bloquez tellement dans tous mes projets bordel, j’veux juste kiffer ma vie sans votre put*** de jugement h24 »