Afficher les titres Masquer les titres
Bien que son nom puisse ne rien vous dire, il est pourtant très réputé dans l’univers musical. Ses fans le savent, le musicien est le leader du groupe Franz Ferdinand. En dehors de sa carrière, le quinquagénaire est en couple avec Clara Luciani qui est de 20 ans sa cadette. Outre la musique, les deux amoureux ont pas mal de points communs. Tous les détails dans cet article.
Clara Luciani et Alex : un couple discret
S’il y a bien quelque chose qui caractérise ce couple, c’est bien leur discrétion. En effet, malgré le fait que Clara Luciani chante ses sentiments, elle ne les dit pas sur les plateaux de télévision ou dans les journaux. Pas même sur les réseaux.
Pourtant, la jeune femme de 30 ans n’est pas à plaindre côté sentimental. Elle est en couple et est heureuse auprès de son compagnon Alex Kapranos. Par ailleurs, les deux baignent dans le même univers et exercent la même passion.
À lire Clara Luciani s’engage avec l’Unicef : « Toutes ces mamans qui n’ont pas la chance que j’ai »
Il faut savoir que le musicien et guitariste de 50 ans a partagé un duo avec sa promise en 2020. C’était sur Summer Wine. Force est de constater que leur collaboration a largement dépassé le cadre de cette prestation.
Toujours est-il qu’à part la musique, les deux artistes partagent pas mal de points communs. Cela commence par la pudeur. S’ils sont ensemble, Clara Luciani et son chéri n’ont pas le besoin de l’afficher au monde entier.
De rares confidences sur leur relation
Bien que de nature silencieuse sur le sujet, Clara Luciani a néanmoins fait une entorse à cette règle récemment. En effet, ce lundi 6 février, dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours, la chanteuse a accepté de faire quelques confidences.
L’interprète d’Amour toujours a notamment réagi sur son histoire d’amour avec son compagnon. Notons au passage que ce dernier prendra exceptionnellement part au documentaire d’Amazon Prime (ce 8 février) sur la chanteuse.
« C’est très émouvant, surtout que nous sommes très pudiques tous les deux. Je ne parle jamais de ma vie privée, c’est précieux d’avoir encore un tout petit endroit à soi dans un monde où l’on partage tout. J’ai été touchée de voir qu’il avait ce regard et cette analyse de ma personnalité et de mon travail. C’est l’une des interventions les plus touchantes du documentaire », a reconnu Clara Luciani.
View this post on Instagram
À lire Clara Luciani partage son drôle de dimanche : « Joyeuses Pâques à tous »
À l’entendre, on comprend tout de suite qu’Alex Kapranos représente beaucoup pour la chanteuse. La preuve, « c’est le seul » qui évoque sa peur de la mort. Chose qu’elle n’a jamais révélée à n’importe qui.
« J’ai laissé très peu de gens s’approcher de ce côté-là. J’ai des zones d’ombre », a-t-elle expliqué.
Clara Luciani victime de harcèlement
Si aujourd’hui Clara Luciani est heureuse dans les bras de son amoureux, sa vie n’a pas toujours été facile. En effet, pendant de nombreuses années, notamment lors de ses années collège, elle a été complexée par sa taille.
« J’ai toujours été une petite fille un peu encombrée par sa taille, je ne savais pas trop quoi faire de mon corps », s’est-elle souvenue lors d’une interview avec Le Parisien Week-End.
Une fois remarqué par ses camarades de classe, ce complexe lui a attiré moqueries et insultes de tout genre. Une situation que la petite fille qu’elle était a vécue comme un harcèlement quotidien qui va en empirant.
« Ça a commencé à l’âge de 6 ans. Les autres enfants se moquaient de ma taille. J’étais déjà très grande. On le voit sur ma photo de classe de CP, je fais la même taille que la prof. À 11 ans, je mesurais 1,76 m. Et puis j’étais la première de la classe, et une fille un peu bizarre qui aimait se réfugier dans les livres. Et, quand on a des différences, ça ne loupe pas, malheureusement », a-t-elle témoigné.
Étant le souffre-douleur de ses camarades, Clara Luciani a commencé à perdre son estime pour elle. Quel genre de mots recevait-elle au quotidien ? Eh bien, la chanteuse en a cité quelques exemples lors de son interview :
« La grande asperge », « Quel temps il fait là-haut ? » ou encore « T’es moche »
Elle a reçu beaucoup de soutien
Selon Clara Luciani, plus le temps passait, plus les harcèlements devenaient violents :
« Des petits malins s’amusaient à mettre des punaises ou des cartouches d’encre ouvertes sur ma chaise. Ça a pris de telles proportions que j’allais à l’école la boule au ventre avec l’envie de disparaître. J’étais très seule. Je me sentais rejetée, nulle, moche, et incapable de rentrer dans le moule. Ça a duré le temps du collège. »
Cependant et heureusement pour elle, Clara Luciani a reçu beaucoup de soutien. Notamment venant de sa professeure qui l’a aidée à avoir plus d’estime pour elle. Sans oublier ses proches, dont ses parents, qui l’ont couverte d’amour.