Édouard Philippe : “Je prépare quelque chose…” il se confie sur ses projets

Édouard Philippe pense-t-il se présenter à la prochaine élection présidentielle ? En tout cas, son annonce sur BFMTV laisse perplexe…

Afficher les titres Masquer les titres

Jeudi 2 février 2023, Édouard Philippe était de passage sur le plateau de BFMTV. Face au journaliste Bruce Toussaint, l’ancien Premier ministre évoque la prochaine élection présidentielle française. Interrogé sur ses projets pour 2027, le maire du Havre est toutefois resté assez évasif. Les détails dans cet article.

Pour 2027, Marine Le Pen aurait ses chances

Durant son entretien, Bruce Toussaint n’a pas manqué d’interroger Édouard Philippe sur ses ambitions présidentielles.

« La réalité c’est ça… Si vous ne vous ennuyez pas, c’est parce que vous préparez la suite ? », lui a demandé le journaliste.

De quoi mettre les pieds dans le plat ! Cependant, le maire du Havre a répondu par la négative. L’ancien Premier ministre ajoute toutefois qu’il connaît :

« quelqu’un qui prépare très sérieusement l’élection présidentielle de 2027 ».

« C’est Marine Le Pen », a-t-il dévoilé.

Par ailleurs, Édouard Philippe admet que la cheffe de file du RN a ses chances. Il a aussi laissé entendre que de ce fait, faire barrage serait un devoir. Voici ce qu’il a dit à Bruce Toussaint sur le plateau de BFMTV :

« Les chances qu’elle a d’accéder au pouvoir en 2027 sont loin d’être négligeables. Et vous voudriez, alors qu’elle se prépare et qu’elle a des chances, que personne n’envisage ce qui va se passer en 2027 ? »

Le politique précise que cette tâche n’incombe pas qu’à lui. À plus forte raison parce qu’il ne compte pas se présenter à l’élection présidentielle. Ainsi, celui qui est atteint d’alopécie conçoit que beaucoup devraient penser à 2027.

« Je pense qu’il est extrêmement précieux que beaucoup de gens pensent à 2027, pas simplement moi. Pas seulement pour savoir si on a envie ou pas, pour savoir en 2027, qu’est-ce qu’on propose aux Français ? », a-t-il déclaré.

Édouard Philippe prépare quelque chose

Une chose est sûre : Édouard Philippe travaille beaucoup. Déjà, ne serait-ce que pour son poste de maire, il doit s’occuper du Havre. Il a d’ailleurs avoué à Bruce Toussaint que :

« ça prend du temps et c’est passionnant ».

« Et accessoirement, c’est en faisant ça que j’apprends énormément sur le pays, sur la façon dont on peut avancer, et puis je voyage en France, je rencontre des gens, qui m’expliquent ce qu’ils vivent, ce qu’ils redoutent, ce qu’ils espèrent », a-t-il dit.

Avant d’expliquer :

« Je lis, j’écris. Je travaille, ça prend du temps et je le fais sans caméras (…) Je ne parle pas beaucoup. »

Intrigué par ces révélations, le journaliste de BFMTV n’a pas manqué de demander à Édouard Philippe si c’est sa candidature en 2027 qui l’occupe autant. L’homme politique a dit que non avant de préciser ses propos.

« J’ai dit que je réfléchissais à ce qu’il fallait proposer, en France, à nos compatriotes, si l’on voulait éviter que le pays se donne… Je n’ai aucun problème à vous dire qu’en effet, je prépare quelque chose », a-t-il révélé.

Voilà qui est évasif ! Celui qui a précédé Élisabeth Borne souligne cependant que si collaboration il y a, ce n’est pas avec Emmanuel Macron. Quoi qu’il en soit, seul l’avenir nous dira ce que prépare Édouard Philippe.

Édouard Philippe se confie sur sa maladie

En quelques années, son apparence a radicalement changé. On le connaît notamment pour sa barbe bicolore alors qu’il était Premier ministre. En fait, le politicien de 52 ans est malade. Il est revenu sur cette maladie récemment.

« Voilà ce qui m’arrive. J’ai perdu mes sourcils et je crois qu’ils ne reviendront plus. Ma barbe est devenue blanche et elle tombe un peu. Mes cheveux tombent aussi. La moustache est partie, je ne sais pas si elle reviendra, ça m’étonnerait. Je suis atteint de ce que l’on appelle l’alopécie », a-t-il détaillé sur BFMTV.

Quelle est cette maladie ? En réalité, le terme savant désigne tout bêtement la chute de cheveux et, selon le cas, de poils. Si l’on prend le cas d’Édouard Philippe, le mari d’Édith Chabre a perdu non seulement ses cheveux, mais également, sa barbe et ses sourcils. L’alopécie est aussi responsable de la décoloration de sa barbe.

À lire Édouard Philippe reconnaît un dîner avec Marine Le Pen : « Oui c’est vrai »

Qu’est-ce qui peut causer cette maladie ? Selon les médecins du principal intéressé, la sienne aurait été causée par un stress trop important. Édouard Philippe a même supposé que s’il n’a pas occupé les fonctions de Premier ministre et de maire du Havre, il n’aurait pas eu l’alopécie.

Malgré cela, le quinquagénaire sait relativiser sa situation :

« Il y a beaucoup de gens qui vivent des choses beaucoup plus difficiles en France. J’ai les sourcils qui sont tombés. Ça ne m’empêchera pas d’essayer de faire de mon mieux, ça ne m’empêche pas d’essayer d’être extrêmement ambitieux pour ma ville, pour mon pays. »

Sources : bfmtv.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :