Afficher les titres Masquer les titres
Présent dans TPMP depuis les prémices du programme sur France 2, Jean-Michel Maire s’est, au fil du temps, forgé une notoriété de tombeur. Effectivement, face à ses camarades, le chroniqueur, qui est dorénavant casé, racontait régulièrement ses succès auprès de la gent féminine. Seulement voilà, ses histoires d’amour n’ont pas toujours été merveilleuses comme en témoignent ses révélations dans le magazine Public.
« Elle m’avait pris tout mon argent »
Le 3 novembre dernier, Jean-Michel Maire a célébré ses 61 ans, l’âge auquel certaines personnes font généralement une rétrospective du passé. C’est d’ailleurs le cas de l’ancien correspondant de guerre qui, dernièrement, a publié un ouvrage autobiographique.
Intitulé « Mémoires d’un looser heureux », le père de famille y raconte son « parcours de vie chaotique ». Une accumulation d’échecs qu’il ne regrette en rien puisqu’ils ont, en quelque sorte, forgé l’homme heureux qu’il est aujourd’hui.
À lire Carte bancaire : pourquoi il est important de la signer au dos ?
Pour en faire la promotion, Jean-Michel Maire a donc décidé de se prêter au jeu des interviews. La dernière en date fut avec le magazine Public. Sans langue de bois, le père de famille s’est notamment confié sur ses anciennes romances.
Ainsi, il a parlé d’Isabelle, son crush du lycée, mais également de Tiffany qui a sans doute été sa pire rencontre. Pour cause, tout au long de leur relation, elle n’a cessé de lui mentir. Trop naïf, le journaliste avait cru à toutes ses histoires.
« Je suis un pigeon », s’est-il décrit.
Il faut dire que la jeune femme a beaucoup exagéré dans ses mensonges. Elle lui a même fait croire qu’un chauffeur avait abusé de sa personne. Cependant, après un an et demi d’idylle, il s’en est finalement rendu compte. D’après son récit :
« Lors d’un rendez-vous à la banque, qui voulait m’informer que mon compte était vide, elle m’annonce que sa mère a fait un AVC. La concordance était si dingue que j’ai commencé à tout vérifier. Et j’ai su que notre histoire était bâtie sur du sable et qu’elle m’avait pris tout mon argent. »
Jean-Michel Maire en couple : sa nouvelle vie
Voulant porter préjudice au chroniqueur qui a découvert tous ses mensonges, Tiffany lui a menacé de se frapper. Après quoi, elle le dénoncera au commissariat.
« Ma carrière aurait été foutue », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter :
« Je l’ai finalement aidée à trouver un autre appartement. »
Il va sans dire que cette relation a beaucoup anéanti Jean-Michel Maire. Fort heureusement, elle appartient dorénavant au passé, car le journaliste a tourné la page depuis. D’ailleurs, celui à qui on a proposé 700 000 euros pour un plan à 3, n’est plus un cœur à prendre.
En effet, comme nous l’avons dit précédemment, le journaliste s’est casé avec une femme dont nous ignorons l’identité. Toutefois, d’après le journaliste, elle travaillait sur CNews. Notons qu’avant de se poser définitivement, les tourtereaux ont vécu une relation en pointillé.
Épris de sa dulcinée et conscient qu’il était temps de se construire, Jean-Michel Maire a donc pris une grande décision. Il a en effet quitté Paris pour suivre la femme de sa vie à Sainte-Maxime.
Pourquoi ? Il est évident que ce choix a fortement été motivé par l’amour, mais pas que. Effectivement, toujours selon ses dires dans les colonnes de Public, la vie dans le sud-est moins chère. Une situation qui l’arrange beaucoup vu qu’il n’a rien mis de côté et qu’il est moins présent dans TPMP.
Jean-Michel Maire et son image de séducteur
Aussi, le journaliste a quitté la capitale pour vivre aux côtés de son amoureuse, car cette dernière est jalouse. Et on peut la comprendre étant donné la réputation du chroniqueur. D’après ce dernier, elle prend mal son image de séducteur.
Jean-Michel Maire ajoute :
« Quand je fais une déclaration à Géraldine Maillet ou à Caroline Ithurbide, pour moi, c’est de la rigolade. Mais elle a toujours eu du mal à se dire que ce n’était que de la télé ! »
Notons que ce n’est pas la première fois que l’ami de Matthieu Delormeau s’exprime à ce sujet. En décembre 2022, face à Jordan de Luxe, il avait expliqué :
« La télévision ce n’est pas forcément un milieu facile pour le conjoint, parce qu’il y a toujours un jeu. En plus, moi, j’avais un personnage de séducteur, donc elle avait l’impression, presque toujours à tort, que j’étais amoureux des invitées ou des chroniqueuses. Ce qui était complètement faux. »
Aujourd’hui donc, c’est sous le soleil du sud de la France que le couple coule des jours heureux. Et le mois que l’on puisse dire, c’est que Jean-Michel Maire est un homme comblé sur le plan sentimental. Fini le personnage de Casanova, dorénavant, il est un homme « fidèle et très amoureux ».
Il affirme :
« C’est une histoire qui s’est écrite sur une dizaine d’années. C’est la femme que j’aime. »
Souhaitons-leur tout le bonheur du monde !
À lire Arnaque à la fausse disparition : un fléau qui circule sur les réseaux sociaux