Afficher les titres Masquer les titres
Cette année 2022, les Français s’en rappelleront longtemps. Il faut dire qu’après les deux années de Covid où tous pensaient avoir passé le pire, en réalité pas vraiment. Déjà, car la pandémie perdure, même si elle devient moins forte. Mais aussi parce que la vie quotidienne a bien changé. En effet, depuis le tout premier mois de cette année, des tensions ont pu se nouer. Empêchant donc les pays de continuer les échanges mondiaux habituels. Alors forcément, cela donne place à des manques, des pénuries et alors à l’inflation. Faire ses courses devient une épreuve, mais avec les rappels que le site Rappel Conso enregistre encore plus.
Rappel Conso
En effet, le gouvernement ne peut rester que spectateur de ces vagues de rappels produits. Cela ne reste pas la faute de la France de pourtant avoir mis en place de hautes normes en terme d’hygiène, de santé et de qualité des produits. Hélas, cela ne suffit pas toujours. Encore trop souvent, cela reste une fois les produits vendus que les problèmes semblent trouver. Pour aider à cela, le gouvernement a créé le site Rappel Conso.
En effet, le rôle de Rappel Conso demeure de répertorier tous les produits qui sont des procédures de rappel. En plus de cela, le site donne toutes les informations nécessaires sur le produit. Que cela soit la façon de l’identifier ou même la raison du rappel. Avec ces informations, les Français peuvent donc rester au courant des produits à risque. Mais également surveillé si les produits qu’ils ont font partis des lots à risque. Aussi, tout le nécessaire comme la raison du rappel, les risques ou même que faire du produit.
À lire Risque de contamination à la Listeria : des pizzas vendues chez Aldi rappelées en urgence
La compote de pomme
Cette nouvelle campagne de rappel produit que le site Rappel Conso signale, parait alors la compote de pomme. Précisément, ce sont les compotes de pommes allégées en sucres de la marque Simpl. En effet, ces dernières se vendent dans le magasin Carrefour. Pour savoir si le produit que vous avez peut se voir concerné par cela, il faut tout d’abord regarder sa contenance. Ici, cela semble concerner les pots de 720 grammes, avec un numéro GTIN 3560070343041, le numéro de lot LFK0002202012X et dont la date va au premier septembre 2024.
Si vous pensez alors avoir acheté ce produit, le site Rappel Conso précise que ce produit a pu être vendu entre le 18 mars de cette année et lundi dernier. Comme ce produit se vend dans les Carrefour, cela reste un rappel à échelle nationale pour ce produit. La cause du rappel reste la présence de corps dangereux. Et surtout, des morceaux de verre. Alors si vous le consommez, vous risquez de vous blesser avec le verre compris dans la compote.
#RappelProduit
Compote de pommes allégée en sucres – SimplRisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : Suspicion de présence de morceau de verrehttps://t.co/gtnl7g3CY7 pic.twitter.com/bLh1Qh1oTC
— RappelConso (@RappelConso) December 6, 2022
Que faire en cas de possession du produit
Ainsi, si vous vous rendez compte que vous avez ce produit, il faut vérifier les informations avec celle sur le site Rappel Conso. Si cela ne fait plus de doute, vous avez l’un des produits rappelés, il ne faut surtout pas le consommer. Vous pouvez le rapporter là où vous l’avez acheté, ou même le détruire. Mais si vous le ramenez, alors vous aurez droit à un remboursement. Le site Rappel Conso ajoute
“En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit. Par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer”.