Inès Reg se remet en question : « Je pense que j’ai merdé »

L'heure de la réconciliation aurait-elle sonné ? En tout cas Inès Reg paraît entrevoir tout ce drama d'un œil différent à présent.

© TF1

Ce moment restera gravé dans la pop culture télévisuelle. Le fameux clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier a plus que déchaîné les passions. Celui-ci a littéralement cristallisé les tensions de la société actuelle sur fond d’accusation de racisme. La presse et nous-même, nous sommes plus que gavés sur ce clash. Alors qu’il a sonné comme une descente aux enfers pour Inès Reg. Effectivement, la jeune femme a croulé sous les menaces de morts et autres remarques racistes… Alors qu’elle avait tout à fait le droit de mal prendre la blague de la chanteuse québécoise. Toutefois, sa gestion du conflit lui a donné tort aux yeux du public. Bien qu’elle ait eu un niveau de danse bien supérieur à celui de Natasha St-Pier, Inès Reg a perdu Danse avec les stars à cause de sa popularité décroissante. Après bien d’autres déboires avec TF1, l’humoriste s’est confiée auprès du média Liik. On vous explique.

Inès Reg sur le chemin de la sagesse

Malgré tout, Inès Reg reste un humain avec sa sensibilité. De ce fait, ses réactions qui semblaient disproportionnées prenaient peut-être sa source dans un vécu difficile. Quoi qu’il en soit, les torrents de haine qu’elle a essuyé sans avoir de soutien, ont contribué à son attitude. Cela dit, l’humoriste a accepté de se replonger dans cette histoire en indiquant :

« Je pense que j’ai merdé, quand je réfléchis. Je pense que si je n’en avais jamais parlé, ça aurait glissé »,

En effet, cette affaire en restant dans le cadre privé n’aurait pas autant polarisé l’opinion. D’ailleurs, finalement, c’est que Natasha St-Pier a toujours souhaité. Inès Reg poursuit son propos :

« J’en ai parlé parce que je commençais à recevoir énormément de menaces de mort, parce que ça avait commencé à titrer des trucs fous. Mais si je n’en avais pas parlé… J’ai 2 300 000 abonnés, donc à partir du moment où j’en parle, j’en fais un sujet. « Tant que je n’en parlais pas et que c’était que dans les médias, que je ne calculais pas ce groupuscule de gens qui m’insultaient, je pense que ça aurait pu glisser. Elle est là mon erreur »

Comme le dit l’adage, l’erreur est humaine et finalement la plus grande force se trouve dans la résilience. Et surtout de se remettre en question, ce qu’Inès Reg fait avec brio.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :