Fromage : Carrefour lance un rappel dans toute la France !

Même si les beaux jours se sont installés, le fromage reste un produit très apprécié. Malheureusement, les gourmands faire preuve de prudence.

© iStock / Image d'illustration

Lorsque le printemps revient, beaucoup de gens ont tendance à délaisser la raclette et la tartiflette. Pour se tourner vers les barbecues ou les salades. Et pourtant, les vrais amateurs de fromage savent qu’il peut se déguster toute l’année. Il faut dire qu’en France, il y a de quoi varier les plaisirs. Neufchâtel, Brie, Maroilles ou Saint-Nectaire… Chacun peut y trouver son compte.

À condition de rester prudent ! En effet, comme n’importe quel article, le fromage peut toujours faire l’objet d’un rappel produit. Et ce, à cause d’une anomalie ou d’un risque menaçant la santé des consommateurs. Ainsi, pour éviter le moindre incident, Carrefour vient de lancer l’alerte. L’enseigne souhaite mettre la population en garde contre une référence, vendue à travers tout le pays…

Fromage : pourquoi Carrefour fait preuve de précaution ?

De nos jours, les Français peuvent compter sur Rappel Conso. Une plateforme gouvernementale, destinée à s’informer sur les procédures de rappel en cours. Lorsqu’elles ont détecté un danger pour les consommateurs, les marques et les enseignes peuvent y publier des fiches. C’est ce que Carrefour vient de faire ce 24 mai 2024. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet :

  • Il s’agit d’un fromage « Demi Reblochon de Savoie« , vendu au format 230 g, sous film plastique, via la marque
    Pochat Pointe Percée.
  • Les articles concernés portent le numéro de lot 145184212.
  • La date limite de consommation va jusqu’au 14 juin 2024.

Les consommateurs ont pu trouver ce fromage dans tous les magasins de l’enseigne. Entre le 23 et le 24 mai. Mais pourquoi un tel rappel produit ? Tout simplement parce que Carrefour soupçonne la présence de la bactérie E. coli dans ce Reblochon. Ce qui peut entraîner des douleurs, des vomissements, des épisodes de fièvre et même des complications plus sérieuses. Si vous avez acheté ce produit, ne le mangez surtout pas. Ramenez-le au magasin pour obtenir un remboursement. Vous pouvez aussi joindre le service client au 08 05 80 59 50.

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