Lidl lance un nouveau rappel concernant des saucisses

Si vous avez l'habitude d'aller remplir votre caddie chez Lidl, méfiez-vous ! L'enseigne vient de publier une alerte sur le site Rappel Conso.

© iStock / Image d'illustration

De nos jours, les consommateurs ont pris l’habitude de rester concentrés lorsqu’ils font leurs achats. En effet, depuis 2022, les prix ont fait un sacré bond dans les supermarchés. Ainsi, les plus modestes doivent parfois faire des choix en rayons. Certains renoncent à la viande ou au poisson. D’autres encore se fient aux promotions. Mais il faut également veiller à sa propre sécurité. Car les enseignes publient régulièrement des rappels produits, adressés au grand public. À l’image de Lidl.

Ces dernières semaines, la chaîne de magasins discount a alerté ses clients sur du poulet, sur une pâte feuilletée et sur des pastèques dangereuses. Mais la série noire ne s’arrête pas là ! Ce jeudi 22 mai, le groupe a publié une fiche d’information sur le site Rappel Conso, à propos de saucisses… Bien sûr, Lidl a lancé cette procédure pour limiter les risques et inciter les consommateurs à la prudence. On fait le point !

Pourquoi Lidl rappelle ces saucisses ?

Précisons d’emblée sur d’autres enseignes ont souvent des problèmes similaires. D’ailleurs, même les grandes marques peuvent avoir recours à un rappel produit. Le discounter allemand a plutôt bien fait de lancer cette procédure. Pour éviter un drame parmi les consommateurs. Dans le cas présent, Lidl a mis en place un rappel sur un produit très consommé aux beaux jours

  • Il s’agit de saucisses type chipolatas aux herbes, vendues en lot de 12 unités, dans des barquettes format 600 g.
  • Le rappel touche les lots portant les numéros C4134296 ou C4135317
  • La date limite de ce produit va jusqu’au 25 mai 2024
  • Les clients ont pu trouver ces saucisses chez Lidl entre le 14 et le 22 mai dernier. La procédure concerne des dizaines de points de vente, de l’Allier à l’Ain en passant par l’Ardèche, le Rhône ou l’Yonne.

D’où vient le danger ? D’après l’enseigne, des morceaux d’os ont pu se glisser dans les saucisses lors de la production. C’est du moins ce qu’affirme la société Tradival qui travaille avec Lidl. En cas d’ingestion, ces corps étrangers peuvent causer des blessures internes. De ce fait, le mieux est de ne pas consommer ces saucisses. Mais bien de les ramener en magasin pour obtenir un remboursement.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :