Ouigo : 50 000 billets à 5 euros disponibles dès le 21 mai 2024

Alors que les beaux jours s'imposent, la SNCF a décidé de faire une fleur aux voyageurs, en mettant en vente des billets Ouigo train classique, à petit prix.

© YouTube @Aiguillages

Pour voyager confortablement, sans embouteillages, ni pollution… Le train reste une solution largement adoptée par les français. Malheureusement, ces derniers mois, la SNCF a appliqué de nombreuses hausses. Dans un contexte marqué par la baisse du pouvoir d’achat, certains ont du mal à se payer des voyages sur les chemins de fer. Voilà pourquoi, Ouigo a fait son apparition en 2013.

L’objectif de ces trains roses et bleus ? Proposer des trajets à petits prix, sur le réseau ferroviaire. D’abord sous la forme de trains à grande vitesse. Puis, depuis 2022, avec les trajets Ouigo train classique. Là encore, il s’agit d’engins bleus et roses. Mais cette fois-ci, ils ne dépassent pas 160 km /h sur les rails. Des trajets plus lents, mais aussi moins chers, qui vont s’avérer très bon marché dans les deux prochains jours.

Ouigo train classique : 48 h de promotion exceptionnelle

Les tarifs de la SNCF soulèvent souvent des questions parmi le grand public. Or, le 21 et le 22 mai prochain, les usagers pourront avoir une certitude : celle de ne pas dépenser plus de 5 euros. Car 50 000 billets à ce prix seront mis en vente. À une condition : opter pour des voyages en Ouigo train classique. Côté confort, rassurez-vous : ces rames correspondent aux anciens trains corail, légèrement retapés et avec de nouvelles couleurs.

Cela dit, il y a une ombre au tableau. Non seulement, l’offre ne vaut pas pour les trajets à grande vitesse. Mais surtout, elle ne permet pas de voyager aux quatre coins de la France. En effet, seules quelques gares sont desservies par ce service à petit prix. Depuis Paris, les départs se font uniquement via la gare de Bercy ou par la gare d’Austerlitz. Et en partant de la capitale, on ne peut aller qu’à Lyon, Nantes ou Rennes. Bien sûr, les trajets Ouigo train classique prévoient des arrêts intermédiaires. Notamment à Angers, Le Mans, Chartres, Laval, Mâcon, Saumur ou encore Dijon. À vous de voir si ces destinations vous conviennent. Si c’est le cas, soyez vifs, et connectez-vous sur le site officiel Ouigo.

Sources : bfmtv.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :