Un homme se blesse en mangeant un steak : « Quelque chose qui craque dans ma bouche… »

Vous aimez les steaks hachés ? Dans ce cas, méfiez-vous ! En effet, récemment, un consommateur a vécu une très mauvaise surprise à l'heure du repas.

Afficher les titres Masquer les titres

Faciles à cuire et à accommoder, les steaks hachés figurent parmi les produits préférés des Français. On les trouve chez le boucher, en grande surface, au rayon frais comme parmi les surgelés. Cependant, ce genre de produit n’est jamais à l’abri d’une anomalie. Ces derniers mois, de nombreux rappels ont eu lieu en raison de Salmonelles, d’erreurs d’étiquetage ou encore de contaminations chimiques. Mais cette fois, il s’agit d’un problème qui a échappé à la vigilance d’une célèbre enseigne

Un steak haché piégé ?

Sur son temps de travail, Maxime Peyron anime des émissions sur les ondes de France Bleu Vaucluse. Or, jeudi dernier, c’est sur le réseau social X qu’il a pris la parole. Et pour cause : dans la journée, ce père de famille a vécu une terrible mésaventure alors qu’il mangeait des steaks hachés.

« Après avoir croqué dans mon steak surgelé je sens quelque chose qui craque dans ma bouche. Je m’aperçois que je saigne. »

Comment expliquer cet incident ?

En effet, ce genre de problème peut parfois survenir. Généralement, il s’agit d’un « corps étranger ». Dans le cas de Maxime Peyron, un petit morceau de verre se cachait dans la viande. De quoi provoquer une grande inquiétude, notamment pour la sécurité de son enfant. Et pour cause : ces steaks hachés étaient destinés à son fils âgé de 2 ans.

« J’ai eu le réflexe de cracher, mais mon fils… Autant, il aurait ingurgité le morceau de verre ou pire. »

D’où vient ce steak haché dangereux ?

D’après Maxime Peyron, cette viande surgelée provient de chez Picard. La marque a d’ores et déjà présenté ses excuses à l’animateur. Pour alerter les consommateurs, il a également dévoilé le numéro de lot du steak incriminé : 01363491.

De son côté, la Direction départementale de la protection de la population a lancé une enquête pour comprendre comment ce morceau de verre a pu se retrouver dans ce produit.

À lire Cette célèbre colle fait l’objet d’un rappel massif !

Sources : leparisien.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :