Disneyland Paris cherche à pourvoir 8 000 postes à l’horizon 2025, les infos

Vous avez toujours rêver près du château de la Belle au bois dormant ? Ou d'attractions comme le Space Mountain ? Ça tombe bien, Disneyland Paris Recrute !

Aussi appelé Eurodisney, Disneyland Paris se situe en réalité à Marne-le-Vallée, en Seine-et-Marne. Accessible en 30 minutes de RER depuis la capitale, il accueille chaque année des millions de touristes, venus du monde entier. Si ce parc à thème plaît aux petits comme aux grands, il suppose un certain budget. D’ailleurs, des escrocs n’hésitent pas à faire des victimes, en proposant des entrées à prix cassé.

Or, pour y accéder régulièrement sans se ruiner, il y a une solution : intégrer les équipes de Disneyland ! En effet, avec une superficie de plus de 22 km², c’est une véritable ville dans la ville. Ainsi, on y trouve des décors à couper le souffle, des animations, mais aussi de nombreuses attractions. Sans oublier les boutiques, hôtels et restaurants, qui font le bonheur des visiteurs. Si l’expérience vous tente, sachez que le parc vient de lancer une vaste campagne de recrutement.

De nombreuses carrières sont possibles à Disneyland Paris

Pour plonger les touristes dans un univers féérique, la direction ne lésine pas sur les moyens. Ainsi, pour incarner Minnie, Mickey, les princesses, les sorcières, les princes et les antagonistes, elle emploie beaucoup de comédiens. À l’image de celui qui joue Gaston, et qui fait fureur sur les réseaux sociaux en ce moment. Mais il faut aussi héberger et nourrir les visiteurs. Ou encore créer des costumes et des décors à la hauteur de la magie qui règne à Disneyland Paris. Accueil, restauration, hôtellerie, menuiserie, numérique… Le parc à thème cherche à embaucher des travailleurs sur des métiers très divers.

 » Cela concerne aussi bien des contrats dans le parc que dans les hôtels ou à Disney Village. Nous recrutons surtout dans les métiers de l’accueil et de l’hôtellerie, relation client dans l’accueil, animateur attraction, etc. », révèle Cécile Balta dans Le Parisien.

Pour les emplois en contact avec le public, la maîtrise du français et de l’anglais est un atout indispensable. Mais il faut aussi avoir un certain sens du service.

« Car nos postes en hôtellerie sont en lien avec nos visiteurs. (…) Nous prenons aussi en compte la personnalité. Il faut apprécier la relation client (…) La façon de sourire, de communiquer etc. peut aider à évaluer la motivation du candidat. », explique « , précise Stéphane, qui dirige les hôtels New York New Port Bay Club.

Pour dénicher les meilleurs profils, Disneyland Paris a commencé un vaste périple à travers l’Europe : le casting tour. Mais si vous parlez plusieurs langues, vous pouvez tout à fait tenter votre chance via le site du parc, dédié au recrutement dans tous les corps de métiers.

À lire Télétravail : ces métiers où vous pouvez travailler de chez vous (et c’est bien pratique)

Sources : ouest-france.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :