Pomme : découvrez les variétés les plus saines selon l’UFC-Que choisir

En automne, les pommes font partie des fruits à consommer sans modération. Saines et typiques de la saison, elles ne sont pourtant pas épargnées par les pesticides.

Dans la vie, il faut savoir se faire plaisir. Mais au quotidien, il faut tout de même veiller à avoir une alimentation correcte. Et les légumes et les fruits doivent y tenir une place prépondérante. D’ailleurs, si possible, votre assiette doit suivre le rythme des saisons. En ce moment, ce sont les pommes qui ont le vent en poupe. En tartes, en compotes ou entières, elles sont les alliées des becs sucrés qui veulent sain.

Malheureusement, comme la majorité des plantes et des fruits cultivés de nos jours, elles contiennent souvent des pesticides. Cela dit, d’après l’UFC-Que Choisir, les taux varient d’une variété de pomme à l’autre. Aussi, pour vous aider à faire le plein de vitamines sans vous intoxiquer avec des produits néfastes, voici celles que vous devez privilégier.

Les meilleures pommes du marché

Quand on fait ses courses, on remplit son caddie en se fiant aux prix ou au goût des produits. Mais de nos jours, il faut aussi rester informé sur les risques que certains aliments posent. Et même au rayon fruits et légumes, on peut avoir de mauvaises surprises. Malgré tout, parmi les pommes disponibles dans le commerce, 4 variétés sont moins touchées par les pesticides :

À lire 11 novembre 2024 : quels commerces ouvriront leurs portes ?

  • La Gala
  • La Boskoop
  • La Jazz
  • La Cameo

On ne saurait que trop vous conseiller de les acheter bio, pour éviter les pesticides de synthèse. En effet, ces substances peuvent causer des maladies chroniques. Elles agissent comme des perturbateurs endocriniens. Si vous n’avez pas le budget pour acheter des pommes bio, voici quelques bons réflexes à adopter pour protéger votre santé :

  • Lavez vos pommes à l’eau tiède, en les frottant à l’aide d’une brosse
  • Laissez-les tremper dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc pendant 15 minutes
  • Vous pouvez aussi ôter la peau du fruit. Mais dans ce cas, il perdra beaucoup de nutriments.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :