La Caf de par ses actions permet aux plus modestes d’améliorer leur train de vie. Ainsi, l’organisme départemental propose divers types d’aides sociales. Cela va d’un coup de pouce sur le loyer via les APL, ou encore un bonus de pouvoir d’achat grâce à la prime de Noël ou encore la prime d’activité. Bien sûr, toutes ses actions sont conditionnées par les revenus et la situation familiale de chacun. Ceci dit, la Caf ne s’arrête pas là en ce qui concerne les aides. Elle peut également participer aux études via un apport pour l’achat d’un nouvel ordinateur par exemple. Dans cette veine, cette dernière peut aussi proposer des chèques vacances. On vous fait le point sur son fonctionnement.
La Caf propose des chèques vacances
À l’image des chèques vacances que proposent certaines entreprises, celles de la Caf permettent aussi de faire des économies sur vos destinations… Mais pas que ! En effet, ces derniers sont utilisables pour diverses activités culturelles ou encore dans la restauration. Pour les plus curieux, le site de l’ANCV décrit en détails les différents lieux où les utiliser. L’occasion de changer d’air, sans mettre à mal son budget. Encore plus lorsqu’on sait que la facture d’énergie risque de grimper avec l’hiver approchant. Cependant, comme toutes les aides de la Caf, elle est soumise à certaines conditions. On dénote en outre :
- le quotient familial
- la composition du foyer
Pour tenter votre chance, il vous faudra remplir le formulaire disponible sur dans votre espace particulier sur le site de la Caf. Une fois validé, vous n’aurez que l’embarras du choix pour les dépenser.