Pour manger sur le pouce, chacun a ses habitudes. Certains préfèrent préparer eux-mêmes leur casse-croûte, avec du pain, du fromage, de la salade et de la charcuterie. D’autres, préfèrent s’arrêter dans un fast-food ou à la boulangerie. Enfin, il y a ceux qui se fournissent au supermarché. Carrefour, Auchan, Intermarché, Monoprix… Chaque enseigne a un large choix à proposer aux clients qui viennent faire du shopping le ventre vide.
Tartes salées, quiches, salades, pâtes, sandwichs… Pour se nourrir entre midi et deux, les grandes surfaces savent faire le bonheur de tout le monde (ou presque). Malheureusement, tous ces repas à emporter ne sont pas forcément sans risque. À cause d’une anomalie, Carrefour a lancé un rappel mardi 5 novembre 2024. La chaîne de magasins a déjà souvent initié ce genre de procédures. Et là encore, il s’agit de protéger la santé des consommateurs. On fait le point tout de suite !
Carrefour alerte sur un wrap à risque
Le temps d’un pique-nique ou d’un déjeuner au bureau, les produits du supermarché peuvent faire l’affaire. Cela dit, même quand on choisit la qualité, on peut avoir des mauvaises surprises. Voilà pourquoi la célèbre enseigne a publié une fiche d’information via Rappel Conso.
- La procédure concerne des wraps au poulet curry et aux épinards, de la marque Carrefour Bon appétit, vendus sous plastique en format 190 g.
- Le rappel vise les lots avec code-barres 3560071012229, le n° 7F299192 et une date limite fixée au 5 novembre 2024.
- Vous avez pu trouver ce produit au rayon frais dans tous les magasins Carrefour (hypermarché, supermarché, proximité et drive), du 28 octobre au 4 novembre dernier.
A priori, si vous avez acheté ce wrap, vous l’avez sans doute déjà mangé. Dans ce cas, surveillez votre santé ! En effet, Carrefour soupçonne une contamination à la Listéria. Or, cette bactérie peut causer plusieurs symptômes assez pénibles, comme des courbatures, des maux de tête ou de la fièvre. Chez les femmes enceintes et les fœtus, l’ingestion de cet agent pathogène peut même déboucher sur des complications neurologiques. Les symptômes peuvent mettre jusqu’à 8 semaines avant de se déclarer. Alors en cas de doute, consultez un médecin sans tarder !
Si vous avez toujours ce produit Carrefour Bon appétit dans votre frigo, ne le consommez surtout pas ! Ramenez-le plutôt en magasin pour exiger un remboursement. En cas de besoin, contactez le service client au 08.05.90.80.70.