Vacances de Noël : où partir à petit prix ? Voici un top 10 des destinations

Vous voulez changer d'air sans vous ruiner ? On liste les meilleures destinations pour ce faire.

Ce lundi 4 novembre a sonné la fin des vacances de la Toussaint, pour les enseignants ou encore les élèves. De ce fait, 7 semaines nous séparent désormais des prochains congés. À savoir ceux de Noël. Ceux-ci ont la chance de voir une baisse significative de l’activité professionnelle. Mais aussi d’être ponctué de plusieurs jours fériés. Ce qui laisse une bonne occasion de placer des congés à moindres frais. L’occasion toute trouvée pour changer d’air. Bien sûr, la période avec les cadeaux à faire peut déjà mettre un petit coup à votre budget. De ce fait, avec l’aide de RMC info, on vous liste les destinations les moins chères en cette période de vacances d’hiver. Que ce soit en France ou encore à l’étranger.

Vacances de Noël : quid du prix des destinations ?

Le média RMC Info a bien entendu reçu un coup de pouce. Ainsi, ils se sont fiés à l’offre disponible sur kayak.fr pour les destinations hors France. Mais aussi sur liligo.com. Ainsi, pour des allez-retours en dehors de la France, voici, le top 10 pour cet hiver en termes de prix :

  1. Milan (Italie), 111 euros
  2. Genève (Suisse), 133 euros
  3. Londres (Royaume-Uni), 137 euros
  4. Venise (Italie), 143 euros
  5. Rome (Italie), 156 euros
  6. Berlin (Allemagne), 162 euros
  7. Lisbonne (Portugal), 168 euros
  8. Madrid (Espagne), 173 euros
  9. Copenhague (Danemark), 180 euros
  10. Prague (République tchèque), 185 euros

En France cette fois-ci :

À lire Des calendriers de l’Avent font l’objet d’un rappel massif pour une raison étonnante

  1. Toulouse, 120 euros.
  2. Bordeaux, 124 euros.
  3. Lyon, 125 euros.
  4. Nantes, 129 euros.
  5. Paris, 131 euros.
  6. Lille, 146 euros.
  7. Nice, 147 euros.
  8. Marseille, 161 euros.
  9. Strasbourg, 189 euros.

Bien sûr, si la destination que vous convoitiez ne se trouve pas sur ces listes, il existe des petites astuces pour voyager pas cher. La meilleure solution reste d’anticiper autant que faire se peut vos vacances. Plutôt, vous vous serez décidé, plus les prix seront bas, en l’absence de demande. À l’opposé, partir à la dernière minute peut-être un avantage non négligeable pour les plus aventureux. Puisque certains sites comme Last-Minute proposent des destinations à prix réduit au dernier moment. De même, en fonction du jour, les prix des billets peuvent largement changer. D’après Eva Fouquet, vice-présidente senior de Kayak :

« Optez plutôt pour des dates moins chargées comme le jeudi 19 décembre pour les vols intérieurs et le mardi 17 décembre pour les vols européens »

Sources : rmc.bfmtv.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :