Transformez votre papier toilette en lingettes grâce à cette méthode simple et économique

Avoir des lingettes est pratique au quotidien mais leurs prix délirants peut être un frein. C'est pour ça qu'on vous donne ici une recette maison et économique.

Il en existe de plusieurs sortes. Simple, double, voire triple épaisseur. Il en existe de moult couleurs différentes. Parfois, il est agrémenté de motifs. Et pour les plus luxueux, il est parfumé… Il s’agit bien sûr du papier toilette ! En fonction de vos coutumes, il est indispensable pour garder vos fesses propres après un passage au WC. Toutefois, il ne dispense pas d’un lavage de main en bonne et due forme. Cela dit, le papier toilette peut être détourné de son utilisation primaire. Notamment si vous avez pris l’option double, voire, triple épaisseur. On vous explique comment procéder.

Comment transformer son papier toilette en lingette ?

Tout d’abord, cette astuce a un atout de taille. Son prix. En effet, imbiber votre papier toilette de vinaigre blanc dilué vous permettra d’économiser sur les lingettes. Mais pour ce faire, voici la méthode :

  • 15 ml de vinaigre dilué dans 250 ml d’eau

Ce qui équivaut à une cuillère à soupe dans une tasse d’eau. Une fois le mélange réalisé, faites tremper vos lingettes de papiers toilettes à plusieurs épaisseurs. Par la suite, cette dernière pourra avoir plusieurs utilisations :

  • Le nettoyage d’une surface : En effet, le vinaigre blanc ravive le blanc. Et son action désinfectante est un allié de choix dans nos salles de bains. Ou encore nos toilettes.
  • Sur votre visage le matin : Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le vinaigre blanc dilué permet de resserrer les pores de la peau. En tout cas, selon Nelly Le Grand, Docteur en Pharmacie, diplômée en micronutrition, phytothérapie et aromathérapie, cela retire l’excès de sébum de la nuit. Cela dit, attention à ne pas l’utiliser sur d’éventuelles plaies en revanche.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :