Véritable fléau de nos intérieurs parfois mal aérés, l’humidité attire à elle nombre de soucis. De plus, elle a tendance à noircir les murs pour un effet peu esthétique. Encore plus lorsqu’on sait que ces traces noires sont en réalité des petits champignons. Lesquels provocant moult problèmes d’ordre respiratoire… En bref, on n’a qu’une seule envie, c’est de s’en débarrasser. Pour une solution durable, plusieurs solutions s’offrent à vous. Ainsi, l’investissement dans une VMC s’adresse surtout aux budgets les plus larges.
Dans un esprit un peu plus écolo, et aussi plus décoratif, plusieurs types de plantes peuvent remplir ce rôle. Et elles auront l’avantage de décorer votre intérieur dans la foulée. Toutefois, il faudra avoir un minimum la main verte pour les entretenir. Ce qui peut ne pas être le cas de tous. C’est pour cela qu’une autre solution existe selon nos confrères de 20 Minutes Maison. Et on la détaille ci-dessous.
Humidité : comment fonctionne l’astuce du gros sel ?
Le gros sel possède un bon nombre d’avantages dans la vie domestique. En effet, ce dernier peut aussi servir dans des taches de nettoyage. Ceci dit, ici ce qui nous intéresse ce sont ses propriétés dessicantes. Pour une utilisation optimisée, il vous faudra :
- Du gros sel
- Une chaussette
Et puis c’est tout ! Remplissez la chaussette (sans trous) avec du gros sel. Puis, suspendez le tout près des zones humides comme le lavabo ou la douche. Les propriétés adsorbantes du sel se chargeront de l’humidité excédentaire. Il est conseillé de remplacer le sel une fois toutes les 2 semaines ou de passer la chaussette au four. Mais pour cette dernière option, surveillez bien le temps, pour ne pas avoir d’accident.