Des tranches de jambon à risque sont rappelées dans les magasins U à travers la France

Vous avez tendance à faire vos courses dans les magasins de l'enseigne Coopérative U (Super U, Hyper U...) ? Dans ce cas prenez garde !

De nos jours, les géants de la grande distribution se livrent une guerre sans merci. Généralement, les enseignes ont chacune leur argumentaire. Pour vanter leurs petits prix ou la qualité de leurs produits. C’est ainsi que Système U a changé de nom au printemps 2024 pour devenir Coopérative U. Cette évolution reflète davantage les valeurs portées par la chaîne aujourd’hui. Vis-à-vis de ses fournisseurs comme de ses clients.

« Réaffirmer le choix d’un modèle coopératif agile, solidaire et durable. (…) Les enseignes Hyper U, Super U, U Express et Utile, elles, conservent leur nom pour leurs clients. », précisait la chaîne de supermarchés via un communiqué en mai dernier.

Même si le groupe a un fonctionnement différent de ses concurrents, il ne faut pas confondre l’enseigne Coopérative U avec les supermarchés coopératifs. Les deux concepts ont l’air identiques, mais il n’en est rien. Quoi qu’il en soit, si l’entreprise soigne sa communication et son image, elle doit aussi protéger sa clientèle. Voilà pourquoi, ce lundi, elle a tiré la sonnette d’alarme…

Coopérative U alerte sur du jambon dangereux

Ces derniers temps, les consommateurs ont déjà fait face à d’autres procédures du même genre. En cause ? Des contaminations bactériennes sur du bœuf, de la volaille, des fromages, des poissons ou encore des rôtis de porc. Et manifestement, les magasins Coopérative U n’échappent à ce phénomène. Voilà pourquoi l’enseigne a publié une fiche d’information via Rappel Conso.

  • La procédure vise des lots de 2 tranches de jambon cuit dégraissé et découenné en format 120 g, de la marque U.
  • Le rappel s’applique aux lots avec le code-barres 2273694000009 et le n° de lot 1301492, ayant une date limite de consommation fixée au 23 octobre 2024.
  • Vous avez pu acheter ce jambon dans tous les magasins du groupe Coopérative U.

Même si la DLC est désormais dépassée, il est possible que vous l’ayez conservé au congélateur. Si vous l’avez déjà mangé, vous devez surveiller votre état de santé. En effet, on soupçonne une contamination à la Listeria. Une bactérie qui peut causer la listériose. Chez la plupart des gens, elle se traduit par les symptômes suivants :

À lire Rappels produits : les pains à burgers dans la tourmente

  • fièvre
  • maux de tête
  • courbatures

Mais elle peut aussi donner de graves complications neurologiques chez les fœtus et les femmes enceintes. De ce fait, si vous avez un doute, n’hésitez pas à consulter un médecin. Cela dit, si vous avez toujours ce jambon chez vous, ramenez-le dans votre magasin Coopérative U. Vous avez jusqu’au 9 novembre 2024 pour solliciter un remboursement. Pour obtenir plus d’informations, appelez le service client au 09 69 36 69 36.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :