Stokomani lance un rappel sur un déguisement pour enfant afin de limiter les risques

Jeudi prochain, de nombreux bambins se déguiseront et toqueront aux portes pour demander des sucreries. Or, vendredi 25 octobre, Stokomani a décidé d'alerter ses clients.

Si vous avez l’habitude de traquer les bonnes affaires, vous connaissez sûrement Stokomani. À l’image d’Action ou Noz, cette enseigne propose un peu de tout, à petit prix. On peut donc y acheter des vêtements, des cosmétiques, des ustensiles de cuisine ou encore des articles de papeterie. Et bien souvent, il y a de nouveaux arrivages. Ces magasins sont ainsi parfaits pour s’équiper et de faire plaisir sans se ruiner.

Or, depuis quelques semaines, Stokomani, à l’image de ses concurrents, propose de nombreux déguisements effrayants. Et pour cause : Halloween approche à grands pas. Dans quelques jours, les enfants iront sonner chez leurs voisins, grimés en monstres, en fantômes ou en sorcières. Avec un objectif : récolter des bonbons, comme le veut la tradition automnale. C’est dans ce contexte que la chaîne de magasin discount a souhaité s’adresser à ses clients

Stokomani met les consommateurs en garde

En France, on trouve toujours des parents réfractaires à l’idée de fêter Halloween. Malgré tout, cette date inspire beaucoup les plus jeunes. Et pour parader costumés dans les rues, ils ont besoin d’accessoires. De ce fait, Stokomani n’a pas loupé le coche. En rayon, l’enseigne vend en ce moment tout le nécessaire pour susciter l’effroi, à grand renfort de tenues excentriques et de maquillage sanguinolent. Cela dit, la chaîne de magasin sait aussi prioriser la sécurité de ses clients.

  • Le rappel concerne des kits de déguisement, contenant une cape de vampire, de la marque APOINT.
  • Ce modèle, vendu en sachet plastique, correspond à la référence 1401811 (ZH4402/MA4264(I/C)).
  • La procédure s’applique aux kits ayant le code-barre 3666154879977 et le numéro de lot 86144.
  • Vous avez pu trouver ce costume de vampire dans tous les magasins Stokomani de France. Et ce du 4 septembre au 22 octobre dernier.

Mais alors pourquoi l’enseigne a-t-elle pris une décision aussi radicale ? Tout simplement parce que cet article destiné aux enfants ne respecte pas la réglementation en matière de sécurité. Notamment la norme NF EN14682 :2015. Et pour cause : ce déguisement présente des risques de strangulation ! Si vous avez acheté ce kit pour vos chères petites têtes blondes, voici la marche à suivre :

  • Ramenez l’article en magasin pour demander un remboursement.
  • Présenter une preuve d’achat (ticket de caisse) pour profiter de l’opération.

Il vous reste plus qu’à dénicher un autre accessoire avant Halloween.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :