Ces deux banques en ligne vont bientôt fermer, êtes-vous concerné ?

Vous êtes clients My French Bank ou Orange Bank, hâtez-vous de prendre vos dispositions puisque celle-ci n'existeront d'ici 2025.

Notre système capitaliste nous empêche de nous en passer. En effet, sans banque d’affiliation, il est très compliqué de vivre… En France en tout cas. De fait, l’État a limité les transactions en liquide de manière à éviter le blanchiment d’argent. D’ailleurs, même dans le cas de voyages à l’étranger, vous devrez déclarer votre somme à la douane au-delà d’un certain montant. Pour ces raisons, avoir un compte bancaire se révèle bien pratique… Sauf dans la situation où votre banque fait banqueroute ! Et malheureusement pour les clients d’Orange Bank et My French Bank, c’est ce qui se passe actuellement. En outre, le temps presse puisque la première devrait fermer ses portes d’ici début 2025 au plus tard. La seconde, elle, laisse un petit répit jusqu’à l’été 2025. Mais comment agir au mieux avant la fermeture définitive ? On vous répond.

Quelles dispositions prendre avant la fermeture de votre banque ?

Il faut savoir qu’Orange Bank ferme à cause d’un manque de rentabilité. Dans le cas de My French Bank, son objectif d’avoir 1 million de clients n’a pas été rempli. De fait, les deux acteurs se retrouvent dans la même situation. Entraînant dans leur sillage plus de 800 000 clients. Toutefois, Orange Bank incite ses clients à rabattre vers Hello Bank, une autre banque en ligne. Celle-ci faisait partie du groupe BNP Paribas. Pour My French Bank, aucun communiqué n’a eu lieu de leur part. Cela dit, pour les clients, il est temps de :

  • Ouvrir un nouveau compte bancaire : que ce soit en ligne ou en agence, les options se valent. Cela dit, les banques en ligne peuvent proposer des mesures parfois traîtres, s’il s’agit pour vous un compte secondaire.
  • Transférer votre argent : Bien entendu, si vous en avez la possibilité, n’attendez pas le dernier moment pour le faire.
  • Clôturer vos comptes : Pensez à fermer vos comptes Orange Bank et My French Bank. Mais au préalable, vérifiez que l’ensemble de vos prélèvements ont bien été transférés.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :