Quand on pense hotte, on pense père Noël… Ou alors cuisine ! Cet élément indispensable permet une aspiration des graisses et autres émanations. Sans elles, c’est la porte ouverte aux odeurs de nourriture partout dans la maison. Pour peu d’avoir une cuisine américaine et du linge à sécher à proximité et c’est la catastrophe. Ceci dit, les hottes font aussi partie de ses éléments trop peu nettoyés au sein de nos cuisines. Alors que leur entretien garantit leur bon fonctionnement. Mais il reste vrai qu’on ne sait pas trop comment s’en prendre dans la plupart des cas. C’est justement ici que l’influenceuse Homeset By Anna nous livre ses astuces pour une hotte nickel chrome. On vous dit tout.
Hotte : comment procéder pour son entretien ?
Pour un nettoyage efficace, munissez-vous d’eau chaude et d’une pastille de lave-vaisselle. Puis procédez comme ci-dessous :
- Dans un premier temps, il vous faudra retirer les filtres. En effet, ce sont eux qui retiennent les graisses et autres odeurs.
- Puis, mettez de l’eau chauffée dans un seau ou alors dans votre évier préalablement bouché. Ajoutez-y votre pastille de lave-vaisselle. Vous l’aurez compris, il faudra immerger vos filtres de hotte dans la préparation. Par ailleurs, laissez-les pendant une heure.
- Une fois, l’heure passée, s’il reste des résidus, n’hésitez pas à y passer un coup d’éponge rapide. En toute logique, aucune tâche ne devrait vous résister.
- Pour conclure, rincez le tout à l’eau claire et séchez le filtre de votre hotte à l’air libre. Remontez le tout, et le tour est joué.
Voir cette publication sur Instagram