« J’ai eu du dégoût » : en achetant sa salade en conserve chez Aldi, un client fait une découverte inattendue

Vous avez tendance à faire vos courses chez Aldi ? Dans ce cas, méfiez-vous : un consommateur vient de vivre une drôle d'expérience avec un produit de l'enseigne.

Quand vient l’heure de la pause-déjeuner, chacun a ses préférences. Il y a ceux qui vont dépenser leurs tickets restaurants dans des snacks ou des brasseries. Et ceux qui filent chercher un sandwich ou une quiche à la boulangerie. Mais pour prendre un repas sur le pouce, certains se rendent directement dans des supermarchés. Comme Aldi, Lidl ou encore Intermarché.

Cela dit, vous le savez, les produits vendus en grandes surfaces peuvent parfois nous réserver de mauvaises surprises. Listeria, Salmonelles, substances chimiques… Il arrive qu’on trouve de la nourriture contaminée en rayons. Ainsi, mardi dernier, un paysagiste toulousain a connu une bien mauvaise expérience en allant s’acheter à manger chez Aldi. A priori, il ne s’agit ni d’une bactérie ni de résidus de pesticide. Mais bien d’une trouvaille étonnante, qui n’a pas grand-chose de ragoûtant… Cette affaire risque de vous donner des frissons.

Aldi : un client choqué par sa découverte

Le 14 octobre dernier, l’homme était venu dans un magasin de l’enseigne, situé à Labarthe-sur-Lèze, non loin de Toulouse. Avec l’un de ses collègues, il cherchait un repas à se mettre sous la dent entre midi et deux. Malheureusement, alors qu’il venait de commencer à manger, il a constaté quelque chose d’anormal. D’abord au niveau goût. Il a donc décidé de jeter un œil à son casse-croûte. Or, dans sa salade américaine au thon en conserve, achetée chez Aldi, il a vu des larves !

« [Son regard a été] capté par un mouvement suspect au fond de la boîte de conserve. (..) J’ai eu du dégoût, puis la peur d’être malade. », a confié le client aux journalistes de La Dépêche du Midi.

Heureusement, dans les jours qui ont suivi, l’homme n’a pas remarqué de symptômes alarmants. Choqué, il est retourné au supermarché pour signaler son problème. Les équipes d’Aldi ont alors immédiatement proposé de le rembourser. Mais le client reste préoccupé.

« Mais ce n’est pas le problème. (…) A priori, personne ne sait si c’était juste dans ma boîte ou dans d’autres. C’est inquiétant. »

En effet, il espérait que le magasin agirait différemment après avoir appris la présence des asticots dans un produit alimentaire. Après avoir recueilli ses propos, La Dépêche du Midi a constaté l’enseigne. Aldi a fait savoir qu’une enquête avait commencé pour tirer les choses au clair :

« Des vérifications sont en cours depuis mardi pour savoir si c’est un acte isolé ou si cela touche plus de boîtes de conserve. »

Cela dit, pour l’heure, la chaîne ne prévoit pas de lancer de rappels avant d’avoir plus d’informations.

« Tant que nous n’avons pas la certitude que cette contamination est généralisée, enlever la marchandise de nos 1 300 magasins serait prématuré. », a déclaré Aldi. 

Sources : bfmtv.com

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