Venu d’Allemagne à la fin des années 1980, Aldi a de nombreux points communs avec Lidl. En effet, dans les rayons de l’enseigne, on retrouve des produits essentiels à petit prix. Avec près de 70 % des références affichées à 3 euros ou moins. Mais aussi des trouvailles non alimentaires, qui varient d’une semaine sur l’autre. Résultat ? Les adeptes de ces magasins viennent régulièrement jeter un œil pour y trouver leur bonheur.
Or, il y a quelques années, les supermarchés Lidl ont peu à peu évolué. Pour devenir plus grands, plus modernes… En un mot, pour casser un peu avec l’esthétique austère d’autrefois. Et il semble qu’Aldi prenne maintenant le même chemin. En effet, dans le Nord, l’enseigne a fait construire un supermarché capable d’abriter bien plus de produits et d’accueillir plus de clients. On fait le point !
Aldi : plus de choix et une expérience client améliorée
Cap pour Wattrelos, pour découvrir le nouveau magasin qui vient d’ouvrir sur place. Dans cette commune du Nord, l’enseigne avait déjà un point de vente. Mais il a récemment fermé ses portes. Au lieu de le rénover, Aldi a préféré faire sortir de terre un tout nouveau supermarché. Alors que l’ancien ne faisait que 800 m², celui-ci s’étend sur 1200 m². Il dispose également d’un parking, capable d’accueillir 80 voitures. Ce qui va forcément faciliter la venue des consommateurs.
À lire Que signifient les couleurs des bouchons des bouteilles de lait ?
Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Dans ce magasin « nouvelle génération », Aldi a retravaillé tout l’agencement. L’objectif ? Proposer plus de 1800 références en rayon. Dès l’entrée, on remarque que l’enseigne a mis le paquet, en revoyant son espace fruits et légumes. Après ça, les visiteurs se retrouvent dans la zone dévolue aux promotions… Pour faire de bonnes affaires plus facilement.
Pour rendre ses produits plus attrayants, Aldi a aussi changé sa mise en rayon. Notamment au rayon frais / snacking. Enfin, tout comme chez Lidl, dans ce magasin du Nord, la cuisson du pain a lieu sur place. Ce qui assure des produits frais aux clients. Avec cette nouvelle esthétique, l’enseigne entre dans une nouvelle ère. Et elle compte bien installer des points de vente similaires à Roubaix et Tourcoing dans les prochains mois.