Supeco : Carrefour lance un tout nouveau concept discount, voici les infos

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Supeco, les nouveaux magasins du groupe Carrefour. Mais alors que propose cette enseigne ?

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Alors que certaines enseignes connaissent des difficultés, le groupe Carrefour semble se porter comme un charme. D’ailleurs, il a récemment racheté les magasins Cora situés en France. Mais l’expansion de la firme ne s’arrête pas là ! En effet, elle a choisi de lancer un nouveau concept : Supeco. L’idée ? Offrir des prix discount, avec les avantages des grandes surfaces classiques.

Les premiers points de vente de ce genre ont d’abord vu le jour en Espace. Avec un fonctionnement qui basé sur le soft-discount. Avec cette promesse, Supeco a de quoi intriguer les foules. En effet, de nos jours, tout le monde cherche à faire des économies, sans trop se priver. Alors qu’un nouveau point de vente a ouvert le 9 octobre dernier à Laon, dans l’Aisne, on fait le point sur cette enseigne à part !

Supeco : comment ça marche ?

Cette enseigne propose en moyenne 4 500 références par magasin. Avec des articles de la marque Carrefour, mais aussi de grandes marques. Ainsi que des lots d’articles non alimentaires, en déstockage. On retrouve également du pain cuit sur place et des arrivages de fruits et légumes frais, chaque semaine. Pour expérience agréable, les magasins Supeco ont une superficie comprise entre 900 et 1 400 m². Autre avantage ? Les prix très abordables sur l’ensemble des références proposées. Sur place, les clients peuvent compter sur les rayons traditionnels : boulangeries, boucheries… Comme dans un supermarché classique.

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Un concept soft-discount qui s’impose dans l’hexagone

On trouve des magasins Supeco en Espagne, mais aussi en Roumanie. D’ailleurs, Carrefour ne compte pas d’arrêter en si bon chemin ! D’ici à l’année 2026, le groupe compte ouvrir 200 supermarchés de ce genre en Europe. Avec une priorité : des prix au plancher, mais des produits de qualité.

« proposer des produits alliant qualité, exigence et prix le plus attractif, afin de répondre au mieux aux attentes des consommateurs en matière de pouvoir d’achat. », détaille Carrefour dans un récent communiqué. 

Attention : le 17 octobre 2024, plusieurs médias présentaient encore le concept Supeco avec des informations inexactes. Nous avions alors repris ces données dans le présent article. Contactés par Carrefour, nous avons pu obtenir de précieuses précisions (à voir ci-dessus). Si vous avez consulté notre article ces derniers jours, sachez que :
  • Les magasins Supeco ne proposent pas aux clients de scanner leurs articles tandis qu’ils font leurs courses.
  • L’enseigne n’accepte que les moyens de paiement classiques : espèces, carte bancaire, chèque…
  • Supeco existe en France depuis 2019. On trouve ainsi des points de vente de la chaîne à Valenciennes, Outreau, Gap, Reims, Verdun ou encore Bourgoin-Jallieu. Vous pouvez consulter la liste complète des supermarchés Supeco sur le site officiel de l’enseigne.

Sources : marmiton.org

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