Profitant de sa place de leader sur le marché, Ikea sait comment convaincre. D’ailleurs, le géant de l’ameublement n’en profite pas pour se reposer sur ses lauriers… Bien au contraire. En effet, l’enseigne s’est lancée depuis 2014 dans la seconde main. Une véritable solution pour les petits budgets, mais aussi une initiative écologique. En outre, le géant suédois a d’ores et déjà ouvert un magasin uniquement composé de produits de seconde main… En suède ! Effectivement, il est reproché à Ikea qu’à cause de ses kits et meubles peu chers d’être à la cause de la surconsommation. Encore plus avec leur offre promotionnelle. Qui grâce à un repas dans leurs restaurants vous permet d’avoir des bons d’achats en ameublement. Ceci dit, l’enseigne continue de vouloir préserver l’environnement. Et notamment via une proposition inattendue. On vous dit tout
Ikea : sus au sapin de Noël
Chaque fin décembre, c’est la même rengaine. Des millions d’arbres sont coupés à travers l’Europe et pas que pour répondre au cliché du réveillon de Noël. Une cheminée, des cadeaux et surtout son sapin traditionnel. Au-delà de son aspect environnemental, il coûte cher. Parmi les alternatives, vous pouvez recycler vos plantes d’intérieurs en sapin. Décorez-les avec des guirlandes, avec ou sans lumières et ce sera du plus bel effet. Sans être à l’origine de la réduction de la diversité liée à la monoculture du sapin.
En revanche, si vous souhaitez une petite touche façon conifère dans votre salon, Ikea a peut-être la solution. La VINTERFINT, l’étoile de neige reprend les couleurs ainsi que les aiguilles des sapins. Trouvable pour 2,99€, elle mesure 33cm de diamètre. Toutefois, faite en polyester, cela pourra en rebuter certains…