Afficher les titres Masquer les titres
En hiver comme en été, les Français raffolent du citron vert ! Et pour cause : cet agrume se marie à merveille avec la menthe, pour des boissons ultra-gourmandes. Mais il a aussi toute sa place dans les pâtisseries. En effet, son goût est souvent moins amer que celui du citron jaune. Enfin, il convient aussi parfaitement pour relever les plats à base de poissons, ou concocter de délicieuses sauces pour vos salades.
Or, comme beaucoup d’aliments vendus dans le commerce, le citron vert peut parfois présenter des risques. Aussi, ces derniers jours, plusieurs enseignes n’ont pas eu d’autres choix que de poster des fiches d’informations via Rappel Conso…
Un citron vert à éviter
Adeptes des mojitos ? Fous de cuisine exotique ? Il va falloir ouvrir l’œil, et scruter votre frigo. En effet, la célèbre enseigne a préféré lancer un rappel produit. Leclerc a ainsi pris les devants ce vendredi, pour que ses clients n’aient pas de problème de santé.
À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !
- Le premier rappel concerne les citrons verts de la variété Tahiti, vendus en filets de 500 g, via la marque Panier du primeur.
- Les fruits touchés par la procédure portent le code-barre 3564706579484, et le n°Lot : 420110 J01 ou Lot : 420110 J02, avec une DLC
- Vous avez pu trouver ces produits en rayon chez Leclerc du 1 ou 11 octobre dernier, dans toute la France.
Or, jeudi dernier, 2 autres procédures avaient commencé !
- L’un concerne des citrons verts vendus en vrac, sous la marque Fazenda
- Les agrumes touchés par ce rappel étaient disponibles chez Leclerc du 23 septembre au 8 octobre dernier.
- L’autre, vise des citrons verts vendus en sachets de 500 g, sous la marque Georges Helfer.
- Les fruits concernés portent les codes-barres 3324286085122, 3242860031016 ou 3458461073748. Ainsi que le numéro de lot BR34280.
- Vous avez pu trouver ces agrumes chez Leclerc, Intermarché et Carrefour.
Pourquoi tous ces rappels ?
Les 3 procédures ont commencé à cause d’une contamination chimique. En effet, ces citrons verts contiendraient trop de pesticides. Bien au-delà des limites prévues par la loi. De ce fait, vous ne devez absolument pas les consommer ! Rapportez-les en magasins pour connaître la marche à suivre et demandez un remboursement.