Du saucisson vendu chez Leclerc est contaminé par la salmonelle, vérifiez vos placards

Vous avez prévu un apéritif agrémenté de saucisson ? Attention si vous l'avez acheté chez Leclerc cela pourrait mal se finir.

Véritable de nos apéritifs, le saucisson a l’avantage de très bien se conserver. De plus, il se marie à merveille aux saveurs des 4 saisons. Printemps, été, automne, hiver, ses amateurs ne lui connaissent aucune limite. Sur un coin de table au bord du feu, ou près d’un barbecue extérieur, le saucisson a toujours son petit coin dédié sur une table. Pour ceux qui aiment particulièrement son goût, un sandwich avec ses meilleurs amis cornichons et beurre fera son effet. Toutefois, une bien mauvaise nouvelle a fait son apparition sur le site rappel conso. On vous explique.

Saucisson au cœur d’un rappel produit

Une référence de saucisson commercialisée chez Leclerc fait face à une alerte qualité. La raison ? Une contamination aux Salmonelles. Par ailleurs, le site rappel conso alerte à ce sujet en soulignant :

« Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. »

De ce fait, on vous donne les références nécessaires pour faire vos vérifications dans vos placards :

  • Marque : SAINT-AZAY
  • Référence : SPÉCIALITÉ DE SAUCISSON SEC 200G
  • DLC : 01/12/24 et 08/12/24
  • Lot : 124242010 et 124242026
  • Code barre : 3564700563878
  • Dates de commercialisation : Entre le 02/09/24 et le 04/10/24
  • Distributeur : E.Leclerc

Évidemment, si vous avez ledit saucisson, ne le consommez pas. Vous avez jusqu’au 4 décembre pour obtenir un remboursement. Aussi, en cas de questions, le 0800865286 répondra à toutes vos questions.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :