Manger du maquereau, c’est s’assurer un bon apport en oméga 3. Ceux-ci contribuant à la santé cardio-vasculaire. Dans le même temps, vous garantissez à votre corps vitamine D ou encore du sélénium. En outre, contrairement aux poissons en fin de chaîne alimentaire, ces derniers s’avèrent moins contaminés en métaux lourds. D’un point de vue gustatif, son goût fort et iodé saura s’imposer rapidement au cœur de vos palais. Conserves, sous-vide ou encore fumé, le maquereau est trouvable sous toutes les formes. Cela dit, sa popularité l’a rapidement transformé en un produit industriel. Et surtout avec les aléas associés comme les alertes qualités. On vous fait le point.
Maquereaux : attention à la Listéria
C’est le site rappel conso qui a lancé la procédure. En effet, du maquereau commercialisé chez Leclerc aurait été contaminé par la Listéria. Cette bactérie s’avère potentiellement mortelle, notamment pour les enfants, personnes âgées et femmes enceintes. Parmi les symptômes, on dénote : fièvre, nausées, maux de tête. Compte tenu de ces informations, voici ce qu’il faut savoir sur le produit en question pour ne pas le consommer.
- Marque : PÊCHE OCÉAN
- Référence : FILETS MAQUEREAUX FUMÉ AU POIVRE 150G
- DLC : 22/10/2024
- Lot : 74261006
- Code barre : 3564700854167
- Dates de commercialisation : entre le 19/09/2024 et le 27/09/2024
- Distributeur : Leclerc
Pour obtenir un remboursement, vous avez jusqu’au 14 octobre en rapportant le produit à votre point de vente. Aussi, le 0800865286 est joignable pour répondre à vos interrogations.