McCain lance un rappel dans plusieurs enseignes de la grande distribution

Si vous aimez les pommes de terre et la friture, vous connaissez forcément McCain. Or, en ce moment, la marque met les consommateurs en garde.

On vous le dit et on vous le répète : rien ne vaut un bon repas fait maison avec des produits frais. Il s’agit de la meilleure solution pour préserver votre santé et votre portefeuille. Cela dit, quand on manque de temps, les surgelés peuvent aussi sauver un repas. C’est ainsi qu’on trouve des frites prêtes à l’emploi chez McCain. Ou encore des poêlées de légumes à réchauffer chez Bonduelle.

De temps en temps, ces produits peuvent facilement vous dépanner. À condition de rester vigilant ! En effet, comme n’importe quel aliment, les surgelés peuvent aussi faire l’objet d’un rappel. Ces alertes publiées sur Rappel Conso doivent toujours retenir votre attention. Aussi, sachez que McCain vient d’y partager une fiche d’information. L’objectif ? Alerter les consommateurs, pour éviter des drames. Avec cette mesure, la marque prend les devants pour le bien des clients. On fait le point !

McCain : ces snacks à éviter

Si vous n’aimez pas cuisiner, vous savez que le rayon surgelé ne manque pas de solutions. On y trouve des quiches, des pizzas et des desserts. Ou encore des légumes. Ainsi, McCain propose des potatoes ainsi que des frites classiques. Mais cette fois, la marque alerte sur l’une de ses références, destinée aux amateurs de fromages.

À lire Attention : ce jambon en tranches rappelé en urgence pour risque sanitaire, vérifiez vos achats !

  • Le rappel vise les snacks surgelés Pickers Cheesy triangle de la marque McCain, vendus en boîtes de 230 g.
  • La procédure touche les lots n°L24057 et L24063  avec une DLC comprise entre le 18 mai et le 8 juin 2025.
  • Les consommateurs ont pu trouver ces produits en rayon jusqu’au 25 septembre dernier. Et ce dans des enseignes comme Leclerc, Cora, Intermarché, Casino, U ou encore Auchan.
McCain
McCain a tiré la sonnette d’alarme – Pickers by McCain

Mais alors pourquoi McCain a préféré rappeler ces lots ? Tout simplement parce qu’ils présentent des risques, en raison d’un défaut. En effet, la firme a effectué des relevés. Et elle a découvert que ces snacks contenaient des corps étrangers. Il s’agit plus précisément de morceaux de plastique. Résultat ? Ces débris peuvent causer des étouffements ou des blessures internes. Voilà pourquoi vous ne devez pas manger ce produit. Adressez-vous plutôt à la marque par voie postale afin d’exiger un remboursement :

« Les consommateurs qui ont acheté les produits concernés de la gamme Pickers McCain Nacho Cheese Triangles (230 g) ne doivent pas consommer le produit. Afin de pouvoir bénéficier d’un bon d’achat équivalent à la valeur du produit et des frais d’envoi de la demande, les consommateurs peuvent adresser par courrier l’original du code barre et du numéro de lot du produit à l’adresse suivante : Service Consommateurs McCain, Rue Pierre Jacquart, Parc d’Entreprises de la Motte du Bois, 62440 Harnes. », suggère McCain, via Rappel Conso. 

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :