Dans un burger, ou alors simplement accompagné de frites, les steaks hachés font toujours autant un malheur. D’ailleurs, les végétariens ont essayé à moult reprises de reproduire ce goût inimitable. Sans succès. Cela dit, son impact écologique se fait de plus en plus ressentir. Compte tenu de la dimension en eau et autres ressources pour en avoir dans nos assiettes. En outre, ce procédé industriel met évidemment les steaks hachés en proie à de potentiels rappels produits. Et c’est exactement la raison pour laquelle on vous met en garde aujourd’hui.
Steak haché dans la tourmente
C’est le site rappel conso qui a lancé l’alerte. Sur celui-ci, il y est mentionné que cette référence de steak haché a été contaminé par la Salmonella spp. On retrouve cette bactérie à l’origine des gastro-entérites. De surcroît, elle s’avère dangereuse pour les enfants, personnes âgées, et femmes enceintes. Par ailleurs, elle déclare, en provoquant, maux de tête, fièvre, nausées, vomissements. On vous donne donc les informations à savoir pour vérifier si êtes en possession dudit produit :
- Marque : sans marque
- Référence : Produit trad (à la coupe)
- Lot : ART8 05042814
- DLC : Non indiqué
- Dates de commercialisation : Entre le 03/09/2024 et le 08/09/2024
- Code barre : 8725971241
- Distributeur : SAS NABON intermarché Cabannes
Bien sûr, ne consommez pas le steak haché en question si vous l’avez. D’ailleurs, vous pouvez bénéficier d’un remboursement jusqu’au 15 octobre si vous le ramenez à votre point de vente.