Rideaux de douche jaunis ou moisis : voici comment les rendre comme neufs

Marre d'avoir des rideaux de douche tâchés ? Avant de vous en débarrasser, vous pouvez tenter de leur donner une seconde jeunesse avec nos astuces.

De par son caractère humide, entretenir sa salle de bain peut être une vraie corvée. En effet, l’humidité liée à la douche a tendance à faire noircir les murs, les joints et bien d’autres éléments. Une situation qui peut vite tourner au cauchemar en l’absence d’une bonne VMC. Fort heureusement, il existe des plantes capables de limiter ses effets. Tout en apportant une jolie touche de déco. En revanche, parfois, cela ne suffit pas. Et votre rideau de douche peut en prendre un sacré coup. Entre traces de tartres et moisissure, quand le lieu servant à vous rendre propre est sale, on nage en plein paradoxe. C’est ici qu’on intervient pour vous donner nos astuces pour en prendre soin.

Comment prendre soin de ses rideaux de douche ?

Ils évitent de transformer nos salles de bain en piscine, mais ils exigent aussi un certain entretien. Toutefois, en fonction de sa matière, votre rideau de douche imposera différent nettoyage. Ainsi :

  • Les rideaux en coton peuvent passer en machine à laver jusqu’à 60 degrés.
  • Les rideaux en polyester ou vinyle obligent un nettoyage moins brutal, avec un programme à 40 degrés.
  • Les rideaux en plastique préfèrent les lavages à la main. Vous pouvez tenter un passage en machine sur un cycle délicat.

Dans tous les cas, vérifiez au préalable l’étiquette de recommandation du produit. Sur celle-ci, vous y trouverez la température idéale pour un passage en machine. Voire si votre rideau de douche peut résister à un passage express dans un tambour.

De même, en cas de taches de moisissures, pas de panique, il existe plusieurs moyens pour s’en débarrasser efficacement. Voici, pour ce faire, plusieurs ingrédients miracle :

  • Le vinaigre blanc : Utile dans moult circonstances. imprégnez une éponge puis frottez, la tâche devrait disparaître d’elle-même
  • Le bicarbonate de soude : À placer dans le tambour de sa machine à laver. Ou directement sur le rideau de douche dans le cas d’un lavage à la main.
  • Le percarbonate de soude : À l’image du bicarbonate de soude, il se place directement dans le tambour. Par ailleurs, il a aussi la propriété de blanchir le linge.

Sources : lefigaro.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :