Des céréales au chocolat rappelées après une erreur du fabricant

Le matin, il y a ceux qui se régalent avec du bacon, des omelettes ou des fruits. Mais pour les becs sucrés, les céréales ont aussi leur attrait. Malheureusement, un rappel produit peut toujours gâcher la fête.

En France, le petit-déjeuner est souvent plus sucré que dans le reste du monde. Ainsi, les puristes ne jurent que par les croissants et les pains au chocolat, pour accompagner un gros café. Mais on trouve aussi des adeptes de tartines. Beurrées, au Nutella ou à la confiture. Cela dit, pour les petits comme les plus grands, les céréales ont aussi un rôle à part dans le premier matin de la journée. La plupart du temps, les gens les consomment dans un bol de lait. Et ils ont souvent du mal à se mettre d’accord sur l’ordre dans lequel il faut mélanger ces ingrédients. Or, ces petites douceurs ne sont pas à l’abri d’un rappel produit. Ainsi, ce lundi, une grande marque a tiré la sonnette d’alarme

Ces céréales au chocolat peuvent vous jouer des tours

Riz soufflé au chocolat, maïs soufflé au miel… On trouve toutes les couleurs et toutes les formes au rayon céréales. Certaines marques s’inspirent même directement de célèbres barres chocolatées. Comme Lion ou KitKat. Mais il existe aussi des options plus raisonnables pour faire le plein d’énergie le matin. Avec une base d’avoine complète. Or, manque de bol, le rappel produit lancé ce jour concerne ce genre de céréales…

  • La procédure touche des paquets Cruesli (de la marque Quaker), à l’avoine et aux morceaux de chocolat noir, vendus en boîtes de carton, format 450 ou 900 g.
  • Le rappel vise les lots n° XPLWT 1V 163 et XPLWT 1V 164, avec des DLC comprises entre le 16 mars et le 19 avril 2025.
  • Les clients ont pu trouver ces céréales chez Monoprix, U, Casino, Cora, Carrefour ou Auchan. Et ce du 9 juillet au 6 septembre dernier.

Mais alors comment comprendre cette procédure ? Rassurez-vous tout de suite : ces aliments ne contiennent aucun corps étranger ou additif dangereux. Il n’y a pas non plus d’alerte sur une contamination bactérienne. En réalité, ces lots de céréales peuvent simplement causer des problèmes aux personnes allergiques au lait. Puisque des traces de lait se sont retrouvées par erreur dans le produit. Et ce, alors même que cet ingrédient ne fait pas partie de la composition officielle de cette recette.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :