Incontournable de nos goûters ou de nos petits déjeuners, le thé a su se tailler une place de choix dans nos quotidiens. Issu d’un arbuste à feuillage asiatique, il s’agit de la boisson la plus bue après l’eau. Les aficionados sauront qu’ils se déclinent sous de nombreuses formes. Noir, blanc, vert, parfumé ou aromatisé, le thé est présent sous de multiples formes dans nos rayons. Riches en théine et antioxydants, ses bienfaits ne sont plus à prouver. Cela dit, face à la pléthore de choix, il peut être complexe de se faire un avis tranché. C’est pour cette raison que l’association 60 millions de consommateurs s’est penché sur le sujet. On vous fait le point.
Quelles références de thé choisir ?
L’hiver approche et avec lui le plaisir des boissons chaudes. Le thé fait évidemment partie de ces options, au même titre que le chocolat chaud. Cela dit, lors de son enquête, 60 millions de consommateurs a analysé les sachets thés de différentes marques. Entre résidus de pesticides, poils de rongeurs, fragments de plastique et de pierre… On est servi ! Cela dit, au top du classement, on retrouve :
- Le Thé noir Earl grey goût bergamote Bio Village de chez E.Leclerc vendu à 1,36 euro.
Ce dernier possède la note de 18/20. Avec une composition propre, l’association indique que le produit aurait de bons résultats sur les résidus de pesticides, des métaux lourds et des corps étrangers. Toutefois, il existe d’autres références mises en lumière par 60 millions de consommateurs. Il s’agit :
- Du thé noir Breakfast de Terra etica
- Le Thé noir bio English breakfast de Clipper
- Thé Earl Grey de Kusmi Tea
Tous avec des notes 18/20. Avec tout ça, vous n’avez que l’embarras du choix pour affronter le début de la baisse des températures.