Les transactions en argent liquide représentent encore près de 50% des échanges. Cela dit, les moyens de paiement électronique à l’instar des cartes bancaires ou via applications téléphoniques gagnent du terrain. Plus pratique, ces derniers ont su s’imposer bien que les dépenses soient moins facilement maîtrisables par ce biais. D’autant plus, que les distributeurs de retrait d’argent se font de plus en plus rares. Dans une autre mesure, la perte ou le vol de sa carte bancaire peut donner lieu à une nécessité d’avoir de l’argent liquide. Fort heureusement, il existe d’autres moyens d’obtenir de l’argent liquide que via sa carte bleue. On vous fait le point.
Quelles solutions pour obtenir de l’argent liquide ?
- L’une des solutions exige une pièce d’identité. Ainsi, vous pouvez vous présenter à votre banque et demander à retirer de l’argent liquide de votre compte. Une fois votre identité vérifiée, le banquier vérifiera l’état de vos finances avant de vous remettre l’argent. Cette astuce bien pratique reste soumise à un inconvénient de taille. Les heures d’ouvertures de l’agence. Toutefois, certaines banques peuvent vous fournir directement une carte de retrait, ce qui vous affranchira de ce problème.
- Dans une autre mesure, vous pouvez vous servir de votre smartphone pour obtenir de l’argent liquide. En effet, certaines applications bancaires proposent une option de e-retrait. Une fois le montant que vous avez choisi le montant que vous désirez, vous devriez recevoir un code que vous devrez entrer dans le distributeur de votre choix. Malheureusement, cette méthode a un plafond de retrait limité entre 200 et 300 euros par jour. En outre, il existe une variante de ce système, mais par SMS. Le fonctionnement est le même, simplement le code reçu sera envoyé par SMS.
- Ultime solution, vous pouvez opter pour la technologie NFC. Dans un premier temps, activez l’option sur votre téléphone. Puis, rendez-vous sur votre application bancaire. D’après les informations du média Capital, il vous faudra créer une carte virtuelle d’abord avant de vous rendre vers un distributeur compatible NFC. Ceci dit, aucune limite ici de retrait d’argent liquide.