Chauffe-eau : comment économiser jusqu’à 143 € avec un simple accessoire ?

Maîtriser la consommation en électricité de chauffe-eau c'est possible, grâce à une installation simple. On vous dit tout.

De nombreuses nouvelles viennent d’illuminer le monde de l’électricité. Au-delà, des appareils électroniques ou du chauffe-eau, elle s’avère essentielle, mais surtout chère. Mais, au début de l’été, la hausse annoncée a finalement été reportée au mois de novembre. Mais uniquement pour les clients sous le prix du marché. Pour les chanceux sous le régime réglementé, celle-ci aura lieu en février 2025. En effet, à cette même période, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) prévoit une baisse de 10% des prix. De ce fait, la hausse sera absorbée par cette diminution. Dans le même temps, plusieurs gestes du quotidien peuvent vous prévenir d’une facture d’électricité trop élevée. Notamment grâce à une installation simple près de votre chauffe-eau. On vous explique

Le contacteur électrique : l’accessoire miracle de votre chauffe-eau

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe des heures creuses pour l’utilisation de l’électricité. De ce fait, votre chauffe-eau ou autre appareil vous coûtera moins cher, lorsqu’il est utilisé sur ces plages horaires. Une option qui demande un changement sur votre contrat d’énergie. Attention, les heures dites pleines vous seront facturées plus chères qu’en tant normal. En bref, vous devrez utiliser les heures creuses le plus souvent possible.

Le site Neozone s’est penché sur la question en réalisant des calculs précis. En outre, ils expliquent que pour une famille de 4 personnes pourrait réaliser une économie de 143,36 euros par an avec une telle mesure. Un montant alléchant qui force à la réflexion. Pour entrer dans ce club très fermé des économes, il vous faudra installer un contacteur électrique. Ainsi, lorsque les heures creuses arriveront, votre fournisseur enverra un signal que le boîtier activera votre chauffe-eau. En moyenne, un tel boîtier coûte entre 15 et 50 euros. Autant dire que ce montant sera largement amorti par vos économies.

Sources : neozone.org

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :