En tant que parents, on veut souvent le meilleur pour sa progéniture. Développement, divertissement, alimentation, éveil… Aucun détail n’est à négliger durant l’enfance. Or, même les produits destinés au junior peuvent avoir des défauts. Ainsi, récemment, des rappels concernant des compotes, des jouets et des déguisements ont déjà eu lieu récemment. Articles de puériculture, jeux en mousse, balle… A priori, ces procédures peuvent viser n’importe quel objet ou aliment.
Ainsi, ce mercredi, une nouvelle fiche d’information a été postée via Rappel Conso. C’est la firme GP Toys qui a lancé l’alerte. Et pour cause : elle a repéré défaut sur l’un des jouets qu’elle commercialise. Or, cette entreprise fournit de nombreux magasins ainsi que des boutiques en ligne. Aussi, si vous avez dernièrement offert des cadeaux à des enfants, prenez garde et lisez bien ce qui suit…
Un jouet à éviter
Quand il s’agit d’occuper nos bambins, les idées ne manquent pas. On peut leur proposer des activités artistiques comme le dessin ou la peinture. Mais de temps en temps, nos chères petites blondes ont aussi besoin de jouets, pour faire travailler leur imagination, seul ou entre copains. Depuis plusieurs années, les pistolets pour enfant, qui tirent des balles en mousse, ont le vent en poupe. Un système très amusant, tout en étant globalement inoffensif. Malheureusement, il arrive que ces articles présentent des anomalies, et fassent courir des risques aux plus jeunes.
À lire Que faire face à un proche dont la conduite devient dangereuse ?
- Le rappel vise le jouet Basic Blaster, vendu avec 3 projectiles, sous la marque Slugterra, modèle LULU03.
- La procédure concerne les lots n°GRE3289 (voir au dos de l’emballage, en haut, à gauche)
- Vous avez pu trouver ce jouet dans de nombreuses enseignes comme Joué Club ou King Jouet. Mais aussi des sites de vente en ligne comme Amazon. Et ce, depuis le 8 février 2024 jusqu’à aujourd’hui.
Mais comment expliquer le danger que représente ce jouet ? Le problème vient tout simplement des projectiles en mousse qui accompagnent ce petit pistolet. S’ils ne peuvent pas entraîner de lésions sur le corps, elles peuvent causer des blessures en cas de contact avec les yeux. Évitez de laisser votre enfant jouer avec cet objet. Ramenez-le plutôt à son point de vente pour demander un remboursement. Vous pouvez aussi joindre le service client au 04 72 25 37 40 pour en savoir plus.