Ces compotes pour bébé sont rappelées dans la France entière !

Vous avez des enfants en bas âge ? Si vous achetez régulièrement des compotes pour bébé, ouvrez l'œil ! Car 2 rappels sont en cours à travers tout le pays !

En règle générale, les parents accordent une attention toute particulière au bien-être et à la sécurité de leurs enfants. Qu’il s’agisse de les installer correctement en voiture avant de prendre la route. Ou encore de les nourrir sainement, afin qu’ils grandissent dans les meilleures conditions. Pourtant, les aliments et articles conçus pour les tout petits peuvent aussi s’avérer dangereux. Ainsi, ce vendredi, Intermarché a décidé de tirer la sonnette d’alarme ! En cause ? Des compotes pour bébé, qui présentent un défaut. Ce qui peut entraîner des risques pour les bambins qui en mangeraient. Pour vous aider à y voir plus clair, voici tout ce qu’il faut savoir sur les procédures lancées ce 6 septembre 2024 !

Des compotes pour bébé impropres à la consommation !

Vous avez l’habitude à vous tourner vers l’enseigne des Mousquetaires pour faire vos courses ? Dans ce cas, sachez que la chaîne a publié deux fiches d’informations via Rappel Conso. Et manifestement, ces deux rappels concernent tous les magasins Intermarché situés sur le territoire national ! 

  • Le premier rappel vise les compotes pour bébé, de la marque Pommette, saveur coing et issues de l’agriculture biologique. Intermarché les vend par paquet de 4 (pour un poids total de 400 g).
    • Tous les numéros de lots sont concernés, notamment si leur date limite de consommation est fixée au 16 juillet 2025 ou au-delà.
    • Vous avez pu trouver ces produits en rayon entre le 26 juillet et le 4 septembre dernier.

  • Le second rappel cible les compotes pour bébé de la marque Pommette, saveur pomme – poire, issues de l’agriculture biologique et conditionnées en paquet de 4 x 100 g.
    • Tous les numéros de lots sont concernés, particulièrement si leur date limite de consommation est fixée au 16 juillet 2025 ou au-delà.
    • Vous avez pu trouver ces produits en rayon entre le 28 août et le 4 septembre dernier.

Mais alors pourquoi Intermarché rappelle ces compotes ? Tout simplement parce que l’enseigne a constaté une anomalie au niveau de l’emballage. Le fabricant (l’entreprise Charles et Alice) a fait une erreur lors de cette étape cruciale. Résultat ? Les opercules situés sur les petits pots ne ferment pas bien, et n’assurent pas l’étanchéité. Ce qui ne permet pas de garantir des compotes pour bébé sans bactérie ou avec un goût optimal. Vérifiez votre frigo et vos placards. Si vous avez l’un de ces lots, ramenez-le chez Intermarché. Vous obtiendrez alors un remboursement.

À lire Cette célèbre colle fait l’objet d’un rappel massif !

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :