Né en 1993 à Marseille, Julien Schwarzer (son vrai nom) est passionné de rap depuis l’enfance. C’est ainsi qu’il se lance, en écrivant ses premiers textes, dès l’âge de 13 ans. Sa prise de conscience a eu lieu lorsqu’il a vu le film 8 miles, qui raconte le parcours d’Eminem. Après une scolarité banale, il enchaîne les petits boulots. Mais en 2014, il adopte le nom de scène SCH. Il connaît la notoriété l’année suivante, en duo avec Lacrim sur des titres comme 6,35 et Millions.
La suite ? Une success story et un engouement massif, comme on n’en voit que dans le cité phocéenne. À présent, l’artiste a 6 albums à son actif. Dont le dernier, JVLIVS : Prequel – Giulio, est sorti en mai dernier. Parmi ses morceaux les plus écoutés, on peut citer Rêve de gosse, J’reviens de loin ou encore Himalaya. Malheureusement, cet été, SCH a connu une triste mésaventure après un concert à La Grande Motte, le 26 août dernier. En effet, des individus ont ouvert le feu, pensant s’en prendre au célèbre rappeur. Aussi, un homme a perdu la vie sur le coup, un autre a été blessé grièvement. Et si la star a pu en sortir indemne, ce drame affreux a maintenant des conséquences sur ses activités professionnelles…
Le Delta festival aura lieu sans SCH
À l’heure où nous écrivons ces lignes, les forces de l’ordre recherchent toujours les criminels qui ont sévi dans l’Hérault la semaine dernière. Car, si le rappeur n’a rien eu, il était bel et bien la cible de l’attaque, selon les enquêteurs. Le parquet de Montpellier a d’ailleurs exigé l’ouverture d’une enquête pour meurtre en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation des crimes précités. Seulement voilà : tant que les suspects n’auront été interpellés, SCH devra prioriser sa sécurité. Or, le Delta festival va regrouper des milliers de personnes. Dans ce contexte, il a dû se montrer raisonnable, et annuler sa participation.
« En raison des récents événements traversés par l’artiste, nous sommes au regret d’annoncer l’annulation de la performance de SCH au Delta Festival ce mercredi 4 septembre. La confirmation de cette annulation nous a été communiquée par son producteur, en début de semaine. Nos pensées accompagnent bien sûr SCH et son entourage en ce moment difficile. », ont révélé les organisateurs du festival, via Instagram ce mardi.
Cette année, l’événement doit fêter ses 10 ans. Ainsi, outre SCH, de nombreux groupes, DJ et chanteurs monteront sur scène. À l’image de Justice, PLK ou encore Vladimir Cauchemar. Aussi, les organisateurs du Delta festival se veulent néanmoins rassurants pour ceux qui viendront profiter des concerts ce week-end.
« Le Delta Festival présente ses sincères excuses pour les désagréments que cette annulation pourrait occasionner.
De nombreux autres artistes talentueux seront présents pour vous offrir une expérience inoubliable. »