Afficher les titres Masquer les titres
Depuis déjà quelques années, ce petit couple originaire de Suisse captive de nombreux internautes. Nico et Daniela Capone se mettent en scène dans des vidéos humoristiques. Au point que l’humoriste totalise plus de 13 millions d’abonnés. Les deux tourtereaux ont un fils, le petit Matthieu. Et dernièrement, le père de famille s’est illustré en allant jusqu’en finale, dans la saison 13 de Danse avec les stars. Or, ce mardi soir, le vidéaste a décidé de pousser un coup de gueule. En cause ? Une injustice, vécue par son épouse, alors qu’elle s’était lancée un nouveau défi !
Les larmes de Daniela Capone
Il y a deux semaines, la jeune maman a annoncé qu’elle comptait gravir le Mont Blanc ! Un challenge sportif, auquel elle se prépare depuis longtemps. Avant de partir pour cette belle épopée, la femme de Nico Capone a jugé bon de suivre un stage, afin de se perfectionner. Or, ce 27 août en fin de journée, Daniela a finalement pris la parole, dépitée, via sa story Instagram.
« J’ai longuement réfléchi… »
La belle, bouleversée, a décidé de se confier sur cette expérience en altitude, qu’elle juge catastrophique.
« Heureusement que je suis pas seule. Et que j’étais pas la seule femme à vivre ce que j’ai vécu. »
Elle raconte que son compte n’a pas cessé de l’ignorer et de remettre ses capacités en doute. Refusant de lui adresser la parole, ainsi qu’à d’autres participantes à l’expédition. L’ambiance misogyne a mis les nerfs de la jeune femme à rude épreuve. L’épouse de Nico Capone a passé les six derniers mois à s’entraîner pour ce projet. Elle a même perdu 15 kilos au cours de cette longue phase de préparation. Et avant ce stage qui a viré au cauchemar, elle avait déjà fait évaluer son niveau. Découragée, la vedette n’a plus qu’à trouver un meilleur guide pour accomplir son rêve.
« Je suis partie avec les mauvaises personnes. (…) On m’a traité comme un chien. », regrette Daniela.
Elle dit avoir filmé cette expédition. Aussi, elle aurait donc des preuves du comportement odieux des guides. À l’avenir, Daniela pourrait bien attaquer la société en justice pour éviter que d’autres personnes ne vivent le même calvaire qu’elle.
Nico Capone prend les choses au sérieux
Dans les sketchs et les longs métrages qu’il tourne avec sa moitié, l’humoriste se montre parfois taquin. Pourtant, au quotidien, il n’hésite pas à montrer tout l’amour qu’il ressent pour elle. Louant sa personnalité, sa force de caractère, son talent et même ses qualités de maman. Et ces derniers jours, Nico Capone a été le premier à soutenir Daniela dans son nouveau défi. De ce fait, quand il a eu vent de la mésaventure vécue par sa belle, il n’a pas pu garder le silence. Pour lui, il s’agit bien de sexisme pur et dur.
« Il est profondément honteux qu’en 2024, des comportements machistes persistent encore dans notre société. Prenons le cas de Daniela, ma femme, une femme forte et déterminée, qui rêvait de gravir le Mont Blanc. Son ambition a été tragiquement interrompue par un macho, dont l’attitude rétrograde a décidé de lui interdire cette aventure. »
Dans sa story Instagram, il a décidé de faire une vraie mise au point. Car il estime que ce genre de problèmes arrivent encore trop souvent. Au-delà du récit de Daniela, Nico Capone dresse un triste constat sur les stéréotypes misogynes qui font encore des ravages à notre époque.
« Il est inacceptable que des préjugés archaïques puissent encore dicter les choix et les aspirations des femmes. Daniela mérite de poursuivre ses rêves sans être freinée par des mentalités qui n’ont pas leur place dans notre époque. Chaque femme devrait avoir la liberté de conquérir ses sommets, tant sur le plan personnel que professionnel. Il est temps de dire stop à cette injustice ! »
L’humoriste entend bien déclencher une prise de conscience parmi ses followers.
« Ensemble, nous devons nous lever contre le machisme et créer un avenir où chacun, indépendamment de son genre, peut réaliser sesambitions sans entrave. »