Paul El Kharrat persiste et signe : « Sachez-le, une bonne fois pour toutes »

Devenu célèbre en enchaînant 153 participations dans Les 12 coups de midi, Paul El Kharrat est une personnalité qui ne renoncera pas à ses engagements. Qu'importe les critiques.

Depuis 2010, le jeu télévisé de Jean-Luc Reichmann a vu défiler de nombreux candidats. Certains ont fini par connaître de sombres scandales, comme Christian Quesada. D’autres, comme Bruno Hourcade, sont longtemps restés longtemps invaincus. Et n’oublions pas Emilien, l’actuel maître de midi, qui bat tous les records depuis presque un an. Or, parmi les champions de l’émission, Paul El Kharrat a aussi beaucoup marqué les esprits. Son premier passage sur TF1 remonte à 2019. Sa particularité ? Un autisme Asperger diagnostiqué à l’adolescence. Mais sur le petit écran, il a surtout démontré la vivacité de sa réflexion et son érudition.

À tel point que depuis 2020, le jeune homme a rejoint Les Grosses têtes, sur RTL. Ces dernières années, Paul El Kharrat a aussi démontré ses talents d’écrivain. Avec des ouvrages sur la culture et l’Histoire. Et des récits plus personnels, retraçant son parcours. Or, il ne se soucie pas uniquement de sa carrière. Et lorsqu’une situation le révolte, il ne garde jamais le silence. Résultat ? Il reçoit beaucoup de réactions négatives depuis quelque temps. Cela dit, il en faudra plus pour le faire céder…

Paul El Kharrat veut rester un libre penseur

Âgé de 25 ans, l’ancien champion des 12 coups de midi a de solides connaissances en histoire comme en politique. Et quand une cause le touche, il ne prend le sujet à la légère. Par le passé, il a déjà soutenu des associations en faveur de l’environnement. Confronté à des fans en difficulté, Paul El Kharrat n’hésite pas à prendre la parole pour les aider. Avec un tel état d’esprit, le jeune homme n’a pas pu fermer les yeux sur les injustices de notre temps. En particulier le sort des civils à Gaza. Ou les incohérences dans le traitement réservé aux différents pays, pendant les JO de Paris 2024.

À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »

Après l’attaque qui a eu lieu à la synagogue de La Grande Motte, Paul El Kharrat a condamné l’assaillant, tout en invitant ses abonnés à lutter contre les violences et l’antisémitisme. Pourtant, certains aimeraient qu’il se taise. C’est du moins ce qu’il a indiqué ce lundi, dans sa story Instagram.

« Petit message à ceux qui me suivent et qui vont me lire, toutes mes publications et mes << stories >> sont rédigées avec application, minutie et véracité. Quand je ne sais pas, je ne dis rien, quand je sais, j’écris, je m’exprime et je ne lésine pas. »

De son côté, l’écrivain et chroniqueur estime qu’il se base sur des informations vérifiées et des faits incontestables. Et peu importe les pressions qu’il reçoit, il ne s’arrêtera pas. Sa détermination ne fait aucun doute.

« Donc si certains ont des choses à redire ou m’accusent de diffuser des informations douteuses sans aucun argumentaire derrière (car il n’y en a pas) ne dites rien car aucun obstacle ni aucune accusation mensongère ne m’empêchera de parler, sachez-le, une bonne fois pour toutes. »

Un courage qui force le respect, à une époque où les vedettes rechignent à se positionner sur l’actualité.

La story de Paul El Kharrat le 26 aout 2024
Instagram @paul_el_kharrat

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :