De nos jours, le petit écran ne suffit plus à divertir les foules. Ainsi, beaucoup optent pour des offres de streaming, comme Prime Video ou Apple TV. Mais Netflix reste sans doute l’un des acteurs les plus importants sur ce marché. Il faut dire que cette plateforme a déjà fait ses preuves avec de nombreuses franchises devenues célèbres. Comme La Chronique de Bridgerton, Elite ou encore Emily in Paris. Or, ces derniers jours, une fiction récemment ajoutée au catalogue fait déjà couler beaucoup d’encre…
Accidente tutoie déjà les sommets sur Netflix
Le mastodonte du streaming a déjà connu des réussites surprises par le passé. Squid Game en fait partie. La saga sud-coréenne a fasciné le grand public, dans le monde entier. Bien au-delà de ce que Netflix avait prévu avant le lancement. Et, alors que la firme attendait surtout de voir l’accueil de la saison 4 d’Emily in Paris, elle a constaté qu’une autre fiction se démarquait dans les statistiques. Il s’agit d’un programme mexicain, intitulé Accidente. À l’échelle planétaire, c’est la deuxième série la plus regardée par les abonnés.
Dans l’hexagone, cette nouveauté a déjà égalé et surpassé les derniers épisodes d’Emily in Paris. Netflix relève la même tendance en Colombie, en Argentine, en Espagne, au Venezuela et, naturellement, au Mexique. Au total, plus de 30 pays classent déjà Accidente, comme la fiction n°1 du catalogue. Et ce, alors même qu’elle est arrivée sur la plateforme jeudi dernier… Alors comment expliquer un tel engouement ? On y suit un petit groupe d’amis, occupé à organiser une soirée d’anniversaire pour un certain Rodri. Mais très vite, le premier épisode bascule dans une atmosphère digne d’un thriller. En effet, la fête va tourner au vinaigre, divisant les uns et les autres, en semant partout les reproches et la discorde.