Ludivine Rétory se livre sur sa relation avec Enora Malagré : « Un tempérament de feu »

Célèbre pour sa carrière d'animatrice et de chroniqueuse, Ludivine Rétory a plusieurs fois eu l'occasion de côtoyer une autre vedette du PAF : Énora Malagré.

Après des études d’anglais, Ludivine Rétory a fait ses débuts sur les ondes. Notamment sur NRJ Antilles ou Tropique FM. Elle a également intégré Canal+ Antilles. Mais sa carrière sur la TNT, en Métropole, a débuté en 2017 sur le plateau de TPMP. Repérée par Cyril Hanouna, la belle a fini par rejoindre son équipe. Résultat ? Pendant quelque temps, elle a l’occasion de côtoyer Enora Malagré. Et pour cause : cette dernière a officié dans l’émission de 2010 jusqu’en 2017. Cela dit, dans les coulisses du programme, les deux chroniqueuses ont des rapports pour le moins tumultueux. Invitée sur le plateau de Jordan de Luxe, l’animatrice originaire de Martinique a accepté d’en dire plus…

Ludivine Rétory dévoile ce qu’elle pense d’Enora Malagré

Qu’on apprécie ou non le travail de la jolie blonde, il faut reconnaître qu’elle a un sacré parcours à son actif. Et à l’époque où elle intervenait encore sur TPMP, elle ne mâchait pas ses mots. Son caractère bien trempé et son franc-parler lui ont valu des critiques. Mais Enora Malagré a aussi su trouver son public avec ce style, parfois radical. Et bien qu’elle ait rapidement quitté le talk-show après l’arrivée de Ludivine Rétory, celle-ci n’est pas près de l’oublier.

« Il y en a une que je ne pouvais pas voir en télé, mais pas du tout. Je me disais que ce ne serait jamais ma copine. Finalement, ça a été la plus gentille et la plus bienveillante quand je suis arrivée. Je pense qu’elle manquera toujours au programme parce que c’est un tempérament de feu. Il s’agit d’Enora Malagré. »

Si elle reconnaît que des conflits ont pu éclater entre elle, la chroniqueuse reste admirative de son ancienne collègue. Face à Jordan de Luxe, elle est revenue sur leur fameuse dispute, en marge de Touche pas à mon poste.

« Elle voulait me faire des propositions. J’en parle à Magali Berdah pour voir si c’est cool et sympa. Elle a été le répéter, mais pas en mode : ‘C’était cool et sympa…’. C’est revenu aux oreilles d’Enora qui a pensé que j’avais été dire du mal d’elle alors que pas du tout ! (…) C’est quelqu’un d’exceptionnelle vraiment ! »

La discorde serait donc née (en partie) à cause Magali Berdah. La version de Ludivine Rétory colle avec la réputation sulfureuse de la fondatrice de Shauna Event. Manipulation ou pas, elle admet qu’elle a assez mal vécu ce conflit.

 « Quand elle embrouille, c’est comme à la télé… Elle ne passe pas par quatre chemins. Il n’y a pas de détour (…) J’avais tellement mal au cœur. Elle est tellement hardcore dans son comportement qu’une fois qu’elle vous a dit ce qu’elle avait à vous dire, elle va même pas calculer les réponses et tout. Elle envoie et elle reste focus sur son truc et après elle ne vous calcule plus. Elle se désabonne et ne répond plus aux messages. », se souvient Ludivine Rétory.

Cela dit, loin des caméras, la chroniqueuse dit avoir eu l’occasion de repartir sur des bases saines avec Enora Malagré. À présent, elle a bel et bien tourné la page.

 « Quand on s’est revues après, je lui ai juré sur ma vie que ça ne s’était pas passé comme ça. Elle m’a dit : ‘C’est bon, c’est fini. Je me suis énervée sur le coup, maintenant c’est fini », a précisé Ludivine Rétory avant de conclure : « C’est vraiment une belle personne et une meuf ultra talentueuse. »

Sans rancune donc, bien au contraire !

Sources : ozap.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :