Cacolac : la célèbre boisson dans la tourmente

Conditionné en petites bouteilles de verre, le Cacolac a marqué l'enfance de nombreux français. Mais ces derniers jours, il vaut mieux s'en méfier !

À ne pas confondre avec un célèbre soda américain, le Cacolac est un lait chocolaté, vendu en grande surface. De nos jours, on le trouve en canettes, mais aussi en bouteilles de verre. C’est sous cette forme que la marque a su devenir culte auprès des clients. Cette boisson, indémodable, à consommer bien fraîche, fait le bonheur des gourmands. Et plus particulièrement en été, lorsque la chaleur s’installe et qu’on rêve de se rafraîchir.

Malheureusement, comme n’importe quel produit disponible dans le commerce, le Cacolac peut aussi faire l’objet d’un rappel. C’est ce qui se passe depuis le 20 août. Aussi, même si vous adorez ce breuvage, lisez attentivement ce qui suit ! Car il ne faudrait pas vous ruiner la santé à cause d’une petite boisson au cacao.

Cacolac : d’où vient le problème ?

Dans le cas présent, c’est le fabricant qui a tiré la sonnette d’alarme. L’objectif ? Préserver la santé des consommateurs. Et pour cause : ce n’est ce lait chocolaté en lui-même qui présente un risque. Mais bien des anomalies, constatées sur plusieurs packs. De ce fait, vous devez faire preuve de vigilance avec les bouteilles de Cacolac. Et ce, afin d’éviter le moindre risque ! On fait le point !

À lire Attention : ce jambon en tranches rappelé en urgence pour risque sanitaire, vérifiez vos achats !

  • La marque a lancé un rappel le mardi 20 août 2024.
  • La procédure vise des lots de 8 bouteilles de Cacolac (8 × 20 cl). Elle concerne seulement les lots n°240715, avec une date limite de consommation allant jusqu’au 15 juillet 2026.
  • Ce rappel ne touche qu’une seule palette. Vous avez pu trouver ces lots dans tous les magasins Carrefour situés en région Occitanie. Ce qui inclut : l’Ariège, l’Aude, les Pyrénées-Orientales, la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot, le Gers, l’Hérault, la Corrèze, les Hautes-Pyrénées ou encore l’Aveyron.

Mais alors pourquoi faut-il éviter de boire ce lait au cacao ? Tout simplement à cause d’un problème de conditionnement. Sur ces lots, les bouteilles de verre ne ferment pas bien. Ce qui entraîne un manque d’étanchéité. Et donc une conservation et un goût altéré. Il existe aussi un risque au niveau bactériologique. Aussi, si vous avez du Cacolac chez vous, vérifiez bien l’emballage. Si vous repérez des données qui correspondent à celles du rappel produit, ne buvez surtout pas cette boisson. Ramenez plutôt ces bouteilles au point de vente pour demander un remboursement, ou contactez le service client au 05 57 96 09 80

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :