Ces deux dernières années, la Star Academy a prouvé qu’elle n’avait pas encore dit son dernier mot. Devenue culte dès les années 2000, l’émission avait fini par disparaître de nos écrans. Mais en 2022, elle a su faire un retour éblouissant, avec la saison 10, et la victoire d’Anisha Jo. L’an dernier, la promotion 2023 a aussi suscité l’enthousiasme des téléspectateurs. Avec (entre autres) le talentueux Pierre Garnier, qui a remporté la dixième édition.
Dès l’automne prochain, le célèbre télécrochet va reprendre sur TF1. Les auditions ont commencé dès le début de l’année 2024. Et à ce stade, la production devrait avoir bouclé son casting. Du moins, du côté des futurs élèves. Car en ce qui concerne les enseignants de la Star Academy, l’incertitude demeure. En effet, pour les cours de théâtre, les candidats ne pourront plus compter sur Pierre de Brauer. On fait le point !
Star Academy : qui aidera la promotion 2024 à briller sur scène ?
Au sein de cette aventure, les participants ont souvent une seule priorité : la musique. Oui, la musique. Et par extension la danse. Pour ce faire, ils bénéficient d’un coaching complet. L’an dernier, Adeline Toniutti leur enseignait le chant. Marlène Schaff et Lucie Bernardoni les aidaient à répéter avant chaque prime. Cécile Chaduteau se chargeait de l’expression scénique. Tandis que Malika Benjelloun (succèdent à Yanis Marshall) inculquait la danse aux candidats de la Star Academy 11. Mais leur formation d’artiste ne s’arrêtait pas là. Ces deux dernières années, les élèves ont aussi dû affronter les séances de sport de Coach Joe (Joël Bouraïma). Mais aussi, aiguiser leurs talents de comédiens, grâce à Pierre de Brauer.
Or, selon Clément Garin, cet enseignant ne reprendra pas ses fonctions à Dammarie-les-Lys. Une nouvelle, déjà connue du professeur de théâtre, depuis quelques mois. Son remplaçant ? Oscar Sisto. Or, ce dernier n’a rien d’un petit nouveau dans le corps professoral de la Star Academy. Il a déjà donné des cours aux académiciens des saisons 2, 3 et 4. Ce grand retour a de quoi faire vibrer ceux qui suivent l’émission depuis ses débuts. Malheureusement, la production a manifestement changé d’avis, d’après les informations de Clément Garin.
« Problème : ce samedi 17 août, Oscar Sisto a reçu un coup de téléphone de Mathieu Vergne, qui lui a annoncé que TF1 s’opposait finalement à son retour à la Star Academy. », révèle le journaliste, toujours à l’affût d’un nouveau scoop.
En clair, tout laisse penser que la Star Academy 12 n’a toujours pas de professeur de théâtre pour le moment. La production aurait-elle un meilleur profil en tête ? Il faudra sans doute attendre octobre prochain pour avoir le fin mot de l’histoire…