Héléna Bailly dévoile les coulisses de son dernier clip : « J’adore danser »

Devenu célèbre grâce à la Star Academy 11, Héléna Bailly a fait sensation la semaine dernière avec le clip Summer Body. Ravie, elle a décidé d'en dire plus à ses fans concernant ce tournage.

À Dammarie-les-Lys, Héléna Bailly a su prouver qu’elle avait du potentiel et du talent. Mais elle a aussi brillé par sa personnalité solaire. Toujours bienveillante avec ses camarades, elle a dû quitter l’aventure en demi-finale. Cela dit, elle a su se qualifier pour la tournée Star Academy. Aux côtés de Pierre Garnier, Julien Lieb, Lénie Vacher, Candice Vernet, Axel Marbeuf et Djebril Slatni, elle a fait le bonheur du public.

Et pour cause : de mars à juillet dernier, les 7 académiciens ont enchaîné les concerts en France, en Suisse, mais aussi en Belgique, sa terre natale. Et malgré son emploi du temps très chargé au cours du dernier semestre, Héléna Bailly a déjà 3 singles à son actif. Le premier, Aimée pour de vrai, est sorti en février dernier. Mais juste avant l’été, elle a aussi dévoilé Nouveau cœur, ainsi que Summer Body. Pour ce titre, elle a vu les choses un grand, avec un clip qui célèbre la beauté sous toutes ses formes. Et ce 19 août, elle a choisi de revenir sur le tournage avec ses fans

Héléna Bailly se confie sur le clip Summer Body

La vidéo postée il y a quelques jours sur YouTube captivent toujours les internautes. Et pour cause : la jeune chanteuse a pris soin d’illustrer sa chanson avec une esthétique douce et apaisante. Sur les images, on la voit danser, mais on retrouve aussi la belle Camille Cerf. En effet, la Miss France 2015 adore Summer Body. Or, c’est bien Héléna Bailly qui se déhanche. Ce qui n’était pas prévu au départ. Ce 19 août, l’académicienne a donné plus de détails, en dévoilant un extrait du making of du clip :

« À la base, il ne devait pas du tout y avoir de danse dans le clip. Puis, mon frère, du coup, il a dit « Oui, on va peut-être mettre une danseuse ». À la base, ça devait être une danseuse professionnelle (…) Puis, il m’a dit « Mais en fait, est-ce que ça te chauffe de danser toi-même ? ». J’étais là « Bah, en vrai, ça aurait beaucoup de sens pour moi ». Parce que j’adore ça. Après, il m’a dit ça trois jours avant qu’on fasse le clip. »

Non seulement, Héléna Bailly a elle-même fait la danseuse. Mais elle s’est aussi creusé la tête pour trouver une chorégraphie pertinente pour traduire sa chanson en image.

« Il m’a dit « Ouais, mais du coup, t’es chaud de faire la choré ? ». J’ai dit « Là, en vrai, tu te fous un peu de moi». Et au final, je me suis prise au jeu. Je me suis dit que j’allais faire un truc simple, qui soit joli, pas trop compliqué, etc. Donc voilà, c’est moi qui ai créé cette petite choré. Elle est très mignonne. Je ne sais pas trop ce que ça va donner mais en tout cas, j’ai pris plaisir à la faire. Et puis j’adore danser donc ça ne me dérangeait vraiment pas. », conclut-elle dans un extrait posté via son compte Instagram ce lundi.

Manifestement, la jeune femme a de nouveau réussi à atteindre son objectif. En effet, sous ce post, parmi les félicitations de ses fans, on pouvait également lire les compliments de celle qui lui a enseigné la danse à Dammarie-les-Lys.

« C’est 100 % toi, ma Héléna. », a commenté Malika Benjelloun.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Helena (@helena_blly)

À lire Héléna Bailly se livre sur sa célébrité : « maintenant, je ne peux plus »

 

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :