Tomme de brebis : prenez garde, un rappel est en cours dans plusieurs enseignes !

Vous aimez les fromages ? C'est bien normal. Mais si vous avez récemment acheté de la Tomme de brebis, vous feriez mieux d'ouvrir l'œil et le bon !

Même au cours de l’été, il ne faut jamais baisser sa garde. En effet, ces dernières semaines, de nombreuses fiches d’informations ont été mises en ligne via Rappel Conso. L’objectif ? Alerter la population sur des produits impropres à la consommation. Ainsi, en juillet, des procédures ont touché des gourdes (aux couleurs des JO de Paris 2024), du saumon ou encore de la viande hachée contaminée.

Mais les fromages ne sont pas épargnés ! Cet été, les consommateurs ont déjà vu passer des rappels pour de l’Abondance (une spécialité de Haute-Savoie), du Camembert et même de la Burrata. Ce 18 août 2024, c’est la Tomme de brebis qui se retrouve dans la tourmente. Si vous avez tendance à en manger souvent, lisez attentivement ce qui suit…

Tomme de brebis :  quelle référence faut-il éviter ?

C’est le producteur du fromage qui a donné l’alerte. En effet, il soupçonne une contamination bactérienne, qui pourrait faire des dégâts sur la santé des consommateurs. Voilà pourquoi l’entreprise a préféré jouer la prudence. D’autant qu’elle fournit plusieurs chaînes de magasins bien connues…

  • Le rappel s’applique à des lots de Tomme brebis, vendues au format 250 g, sous la marque A Filetta
  • La procédure vise les lots n°231128 F2, avec une date limite de consommation comprise entre le 5 et le 6 novembre 2024.
  • Vous avez pu trouver ces fromages en rayons chez SPAR, Super U, Carrefour Market et Leclerc (des supermarchés situés en Corse).

Si vous vous vivez sur l’île de beauté, ou si vous êtes de passage pour les vacances, cette Tomme de brebis doit vous inquiéter. En effet, il ne faut surtout pas en manger. Car elle sera contaminée par la Listeria. Un agent pathogène redoutable, qui peut donner la listériose aux consommateurs. Outre les symptômes ennuyeux, comme les maux de tête, les courbatures ou la fièvre, il y a aussi des risques plus graves. Car les femmes enceintes touchées par la maladie peuvent avoir des complications neurologiques. Idem pour les fœtus. Si vous avez ce fromage dans votre frigo, ramenez le en magasin sans tarder, pour obtenir un remboursement. Vous pouvez aussi joindre le service client au 06 20 91 52 11.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :